Quinté de dimanche à Deauville : Robert le Diable sort de sa boite

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Deauville pour le coup d'envoi du meeting estival, avec ici un gros handicap disputé sur les 1.300m de la PSF et réservé à des chevaux bien connus des turfistes. On devrait avoir à faire à des spécialistes du sable ici, qui seront d'ailleurs nos principaux favoris, et nous nous méfierons aussi beaucoup d'un nouveau venu dans les handicaps capable de mettre à la raison ses rivaux du jour.

 

Les bases :

 

9 - Robert le Diable - On le connaît bien dans ce genre de course cette année, il n'y a quasiment pas déçu si l'on excepte sa plus récente sortie où il était a priori souffrant. Tout a été réglé depuis et il retrouve ici un parcours sur lequel il n'a jamais déçu. Avec un bon numéro de corde et C. Soumillon, il a vraiment beaucoup d'atouts dans son jeu pour l'emporter. Notre favori.

 

3 - Al Sharood - Cette Hammond va donc débuter ici dans les handicaps, mais elle se montre très appliquée en ce moment et vient quand même de finir second d'une B mansonienne devant des chevaux de quintés bien connus. Les lignes sont donc très bonnes en ce qui la concerne, et cela justifie son poids de méfiance. Nous l'aimons beaucoup.

 

5 - Mon Choix - Une pouliche qui est totalement irréprochable, notamment à ce niveau, et elle reste sur une 3e place acquise dans une D sur le parcours qui nous intéresse. Elle revient dans les gros handicaps avec certes un numéro de corde délicat, mais c'est une évidence avant le coup.

 

Les chances régulières :

 

4 - Caraziyan - Un bon vieux serviteur qui n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve, et qui reste un gros spécialiste du parcours proposé. Il n'a certes plus la marge qu'il avait l'an dernier mais c'est encore une chance très valable pour les premières places.

 

1 - Totxo - Après une période très délicate, il vient de se rassurer sur le mile mansonnien et retrouve un parcours sur lequel il a de solides références. De plus il a perdu 2 kilos, ce qui peut lui permettre de remontrer son meilleur visage dans les gros handicaps.

 

2 - Chopsoave - Un autre élément qui n'a pas une marge immense au poid mais qui reste sur une victoire sur ce parcours dans un réclamer assez bien composé. On peut s'attendre à le voir jouer les places dans cette épreuve.

 

7 - Paraggi - Un élément qui a montré du caractère récemment, ce qui a incité son mentor à le faire castrer. Il fera donc sa rentrée après son opération, et on le sait c'est souvent tout ou rien. Dès lors nous allons nous en méfier car en mars il avait donné quelques promesses à ce niveau.

 

13 - Mystical Power - Une valeur bien établie à ce niveau où elle ne dispose certes pas d'une grosse marge mais elle a déjà bien fait sur ce tracé et peut tout à fait briguer un accessit.

 

Le regret :

 

12 - Wise Boy - Sa musique ne souffre d'aucune fausse note, mais c'est surtout à réclamer qu'il gagne sa vie. Cela dit, même s'il monte de catégorie, on est en droit de se méfier un peu de lui pour les accessits.

 

Synthèse : 9-3-5-4-1-2-7-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article