Quinté de dimanche à Longchamp : Cat Nova contre les femelles cette fois

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour parler de ce quinté dominical à Longchamp, disputé sur 2.100m et réservé aux seules femelles, avec un lot assez similaire à celui de Craon disputé le 24 septembre dernier si ce n'est que la lauréate ce jour-là, Ushuaia Quatz, sera pénalisée au poids. Ses dauphines devraient donc en profiter, même si nous leur avons préféré une autre pouliche.

 

Les bases :

 

2 - Cat Nova - Elle ne respire pas la régularité mais elle reste sur une excellente 4e place à Longchamp le jour de l'Arc derrière Al Nejmaa. Elle ne rencontre que des filles ici et pourrait en profiter pour l'emporter, d'autant qu'elle porte des oeillères pour la première fois. On tente le coup en la plaçant tout en haut.

 

5 - Utopia Jem - Modèle de régularité, elle mériterait vivement de gagner enfin son quinté cette année et reste sur une nouvelle place à Craon. Elle s'annonce comme un base en béton dans ce lot.

 

12 - Petit A Petit - Autre pouliche irréprochable, elle a vite trouvé sa voie dans cette catégorie où elle a fini seconde à Clairefontaine puis 4e à Craon. Ici munie elle aussi d'oeillères pour la première fois, elle aura encore une première chance à défendre. Autre belle base.

 

Les chances régulières :

 

15 - Elzebieta - Une Hammond qui nous a un peu surpris en dernier lieu à Craon en finissant seconde,, car ses débuts à ce niveau n'avaient pas été fameux, mais c'est une fille de Monsun, et il est clair que le terrain lourd est un avantage pour elle. On va donc lui réserver une place de choix dans ce pronostic.

 

1 - Ushuaia Quatz - Très bonne cette année, elle reste sur une très belle victoire à Craon dans notre course référence, qui lui vaut donc une pénalisation au poids, mais elle aussi apprécie ce terrain et peut encore jouer un bon rôle pour les places.

 

4 - Hippy - Une pouliche que l'on connaît bien car quasi irréprochable à ce niveau et qui a remporté son quinté cette année ici-même mais sur plus court. Elle fera une petite rentrée ici après avoir repris de la fraicheur mais sera à son aise ans ce terrain. Une place.

 

10 - Meisho Aria - Elle n'a pas une marge énorme dans cette catégorie mais c'est une pouliche honnête, qui n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu à Craon. On peut donc tenter de la reprendre ici mais davantage pour une place entre 3 et 5.

 

6 - Pétra - On efface sa sortie mayennaise dans le quinté référence et on la reprend sur ce qu'elle vient de montrer à Saint-Cloud où elle aurait pu gagner selon son mentor si elle n'avait été malheureuse. Elle découvre cette piste mais doit être suivie.

 

Le regret :

 

7 - Miss Catsy - Elle reste sur une victoiredans un handiap provincial, ce qui lui vaut d'être remontée au poids mais elle a fait ses preuves en lourd. A voir;

 

Synthèse : 2-5-12-15-1-4-10-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos