Quinté de dimanche à Longchamp : Local Lover enfin vainqueur ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp pour un gros handicap disputé sur les 1.400m de la grande piste, un parcours atypique où l'aptitude prime souvent et où il n'est pas si simple de revenir de l'arrière. Comme souvent en ce moment dans nos quintés de galop, ce sont les chevaux du haut du tableau qui semblent les mieux armés pour jouer les tous premiers rôles, avec notamment Local Lover, excellent second à deux reprises dernièrement à ce niveau, mais aussi Pistachette qui adore le parcours ou Zarras qui aime aller devant, ce qui sera un avantage ici.

 

Les bases :

 

3 - Local Lover - Ce Pantall est on ne peut plus irréprochable à ce niveau puisqu'en deux sorties il a fini deux fois au second rang, à Deauville d'abord, puis en dernier lieu surtout, sur le parcours qui nous intéresse qui plus est, déjà contre ses aînés, qu'il retrouve ici. Malgré un numéro compliqué dans les boites, il s'annonce redoutable et mériterait bien de s'imposer.

 

6 - Pistachette - Une jument sympa qui est très en forme puisqu'elle vient de finir 4e de la seconde épreuve du Grand Handicaps des Milers lors le week-end de l'Arc, dans un lot plutôt bien composé où elle devaçait notamment Satanicjim qui a gagné depuis. Avant cela, elle s'imposait sur ce parcours dans un handicap de moindre valeur. Elle apprécie beaucoup se tracé où elle avait aussi gagné en Mai, et elle devrait avoir une très belle chance à défendre ici car le lot n'est pas exceptionnel.

 

1 - Zarras - Allant, un atout sur ce parcours, il vient d'être malheureux à Maisons où il avait fini 3e avant d'être distancé après enquête. Il est un peu rallongé ici mais a tiré un très bon numéro. Il peut aller loin.

 

Les chances régulières :

 

2 - Vasiliev - Un élément que l'on ne présente plus et qui reste sur une bonne 4e place sur plus court dans la même course que Zarras. Il a déjà bien fait sur ce parcours et sera confié à C. Soumillon. Il peut briguer une place ici.

 

7 - Elwaaryaa - Une 3 ans de F. Head qui semble progresser en ce moment et qui vient d'ouvrir son palmarès en province. Elle va découvrir cette catégorie des handicaps mais son mentor en attend une bonne performance. Méfiance.

 

4 - Cape Doctor - Un Delzangles qui est globalement irréprochable cette année et qui va lui aussi effectuer ses premiers pas dans les handicaps. Il reste sur deux secondes places en province dans des courses à conditions et se trouve pourtant crédité d'un poids de méfiance. A voir.

 

8 - Kanotier - Il s'est longtemps cherché cette année mais vient de montrer qu'il avait retrouvé la grande forme en s'imposant dans un handicap moins relevé. Il monte de catégorie ici mais il a tout à fait les moyens de confirmer. Pour une place.

 

5 - Rose Danon - Il vient d'effectuer une rentrée tonitruante à Saint-Cloud dans un réclamer enlevé avec la manière. Il va devoir confirmer ici, et un terrain pas trop lourd jouerait en sa faveur. A voir.

 

Le regret :

 

10 - Asulaman - Un cheval qui avait gagné dès son premier quinté, et qui a eu plus de mal ensuite à ce niveau. Il reste sur une 3e place derrière Rose Danon à Saint-Cloud et peut avoir son mot à dire pour un accessit.

 

Synthèse : 3-6-1-2-7-4-8-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Comme vous avez pu le voir si vous achetez Paris-Turf, le tour de cour des entraineurs en vue du meeting d'hiver est sorti, avec un cahier très complet qui regroupe pas moins de 535 chevaux... Inutile de vous dire qu'un tri s'impose que je ne vous parlerai que de ceux qui ont le plus de chances de s'illustrer tout au long du meeting. Nous reparlerons de cela en début de semaine prochaine. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article