Quinté de dimanche à Longchamp : Mon Choix prioritaire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp pour la réouverture d'une piste où bientôt se courront les plus belles épreuves de l'automne au galop, avec bien sûr en point de mire un Prix de l'Arc de Triomphe exceptionnel. Pour l'heure, notre quinté sera le Grand Handicap des Flyers, disputé sur 1.400m et avec des éléments très confirmés à ce niveau. On disposera ici de deux courses références, l'une sur les 1300m PSF de Deauville le 28 juillet dernier, et l'autre le Grand Handicap des sprinters disputé le 18 août sur 1.000m ligne droite, deux parcours totalement opposés donc et encore différent de ce toboggan de Longchamp où l'aptitude est primordiale. Surprises très possibles donc.

 

Les bases :

 

13 - Mon Choix - On voit mal ce que l'on peut reprocher à cette pouliche de 4 ans qui a pris 5 places en autant de sorties à ce niveau et qui mériterait vivement d'y ouvrir son palmarès. Elle reste sur une belle seconde place dans la course du 28 Juillet à Deauville, et elle a en plus pour elle d'avoir fini 3e d'un quinté sur ce parcours en Mai. C'est une priorité absolue donc, d'autant que son mentor a visé cette épreuve.

 

9 - Al Sharood - Une Hammond elle aussi régulière, et qui après sa 3e place derrière Mon Choix fin juillet a confirmé en partie en dernier lieu dans l'autre course référence. Ce jour-là, après un début de course délicat où elle tirait elle a fini très fort pour prendre la 5e place. Il faut donc impérativement la reprendre ici car si elle se montre sage en début de parcours elle risque de faire très mal.

 

7 - Monsieur Playboy - Excellent second pour sa rentrée à Maisons-Laffitte dans une D derrière le bon Moonday Sun, il a ensuite très bien couru dans le Grand Handicap de Deauville où il a fini 6e après avoir galopé dans le groupe le plus lent. Une excellente performance donc qui demande confirmation, ce qui devrait être le cas ici.

 

Les chances régulières :

 

6 - Lucrèce - Une Rohaut qui va débuter dans les handicaps après avoir montré une très belle régularité dans les courses à conditions. L'an dernier à pareille époque, elle devançait d'ailleurs Mon Choix sur les 1300m PSF de Deauville, et elle reste sur une seconde place dans une D à Compiègne. Il faut vivement se méfier d'elle d'entrée de jeu à ce niveau.

 

8 - Dutchessa - Une concurrente très intéressante, qui a débord été supplémentée pour participer à cette épreuve, et qui a en plus montré pas mal de qualité dans sa région, et qui reste sur une sortie dans une listed où elle a trouvé le temps un peu trop long sur 1.800m. Elle sera ici sur sa vraie distance, et là encore nous nous montrerons très méfiants, surtout que c'est une Ferland.

 

14 - Baïadera - Une jument allemande mais que nous connaissons très bien en France, et notamment sur ce parcours où elle a l'habitude d'exceller. Elle avait même gagné cette épreuve l'an dernier avant d'être rétrogradée. Elle reste sur une bonne seconde place dans un très bon réclamer deauvillais et elle aura des prétentionsici pour les places.

 

16 - Quirinus - Bottom weight de la course, il est excellent cet été et après son succès dans le quinté du 28 juillet sur la PSF de Deauville, il a confirmé par une 4e place dans le Grand Handicap des Sprinters. Ici, le lot est assez relevé, mais sa grande forme peut l'amener une nouvelle fois à l'arrivée.

 

5 - Blue Soave - Premier quinté pour un élément de qualité qui redescend ici de catégorie après avoir eu quelques difficultés à plus haut niveau récemment, mais qui l'an passé s'imposait au niveau groupe III sur ce parcours. Il convient donc logiquement de faire attention à lui ici.

 

Le regret :

 

1 - Kalahari Gold - Un bon vieux serviteur qui adore ce parcours où il a remporté les deux dernières éditions de cette épreuve. Cependant, il doit porter pas mal de poids cette année et même s'il reste sur un succès à Vichy dans une D, il est préférable de le voir pour un accessit.

 

Synthèse : 13-9-7-6-8-14-16-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article