Quinté de dimanche à Longchamp : Nocturnal Secret bien sûr

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp pour un gros handicp disputé sur le mile et réservé à des 3 ans, dont la plupart que nous connaissons un peu à présent. Avantage au haut du tableau ici avec des chevaux déjà chevronnés dans cette catégorie, même si deux ou trois autres feront ici leurs débuts dans les handicaps avec des ambitions. Notre favori quant à lui, semble représenter une base incontournable.

 

Les bases :

 

1 - Nocturnal Secret - Sa musique cette année parle pour lui, il est impossible à prendre en défaut, notamment à ce niveau où il compte un succès et deux secondes places en 3 tentatives. Il devrait très rapidement aller courir à l'étage supérieur, mais pour l'heure il va essayer de gagner son second événement après avoir fini second en dernier lieu à Chantilly malgré le 18 dans les boites. Cette fois il est mieux loti de ce point de vue et n'a rien contre lui. Favori en béton.

 

6 - Vol Dolois - Il n'est autre que le dernier tombeur de Nocturnal Secret, et depuis ce succès il est allé se frotter aux aînés dans la seconde épreuve du Grand Handicap de Deauville, où il est loin d'avoir démérité. Il retrouve ici ses contemporains et devrait jouer un premier rôle.

 

2 - Admire Fuji - Il n'avait pas mal couru fin mai pour son premier quinté, et malgré une rentrée il a confirmé en dernier lieu en finissant 5e de Penmaen. Il devrait courir en progrès ici et s'annonce redoutable pour les premières places malgré un poids élevé.

 

Les chances régulières :

 

10 - King's Risk - Excellent pour son premier quinté lors de sa rentrée, il n'a pas démérité ensuite mais sur des distances plus longues qui n'ont pas sa préférence. Il reste meilleur sur le mile et trouve donc des conditions favorables ici. A reprendre.

 

11 - Mantao - Il a complété le podium lors de la course référence de Chantilly en juillet, et depuis il a un peu déçu dans une seconde épreuve à Deauville mais il ne semble pas trop porter le poids, ce qui peut expliquer sa contre-performance. On le retrouve ici avec des ambitions pour les premières places.

 

9 - Hervé - Un élément globalement appliqué et qui a beaucoup d'expérience à ce niveau. Il reste sur une bonne seconde place dans un réclamer de qualité et il revient ici avec les moyens de bien faire, mais plus pour les places.

 

5 - Iznate - Lui a beaucoup moins d'expérience, n'ayant couru qu'à 4 reprises, et il fera du même coup ses premiers pas dans les handicaps, mais toutes ses sorties dans les courses à conditions sont bonnes et il présente le profil d'un cheval capable de très bien faire dans cette catégorie.

 

3 - Mindelo - Egalement peu expérimenté, ce pensionnaire de Robert Collet a cependant montré des moyens récemment dans des courses à conditions et il arrive dans les handicaps avec quelques ambitions malgré un poids de méfiance.

 

Le regret :

 

13 - Prince du Raz - Un cheval qui a beaucoup couru depuis le début de l'année mais il vient d'ouvrir son palmarès dans une F à Clairefontaine. Il peut avoir des ambitions à l'avenir à ce niveau, surtout avec un terrain souple, ce qui ne sera peut-être pas le cas ici.

 

Synthèse : 1-6-2-10-11-9-5-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article