Quinté de dimanche à Longchamp : Panis Angelicus préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp pour le dernier groupe I de la saison au Bois de Boulogne, le Prix Royal-Oak, avec également le quinté habituel, un gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.400m. Un lot très compliqué avec quelques valeurs sûres de cette catégorie mais aussi quelques nouveaux venus ambitieux certes, mais du coup les lignes manquent un peu pour avoir une idée précise de la situation. Cela se jouera aux impressions et à l'aptitude au terrain très souple.

 

Les bases :

 

8 - Panis Angelicus - Il va découvrir Longchamp mais c'est un cheval appelé à gagner une épreuve de ce genre tôt ou tard. Après une victoire dans une seconde épreuve il s'est fort bien défendu à Craon pour son premier quinté, et depuis il a été réservé pour cette épreuve. Il semble aller dans tous les terrain et peut très bien l'emporter ici. Notre favori.

 

6 - Anything Goes - Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pouliche très régulière, qui compte deux places à ce niveau en autant de tentatives, et qui vient encore se placer à Saint-Cloud. Le lot ne semble pas faramineux ici et elle devrait encore jouer un premier rôle.

 

9 - Aussi Célèbre - Après avoir perdu ses rivaux en route en Mai dans un handicap moins relevé à Maisons, on en attendait bien mieux en dernier lieu pour son premier gros handicap, mais il a plafonné pour finir. On en attend donc beaucoup mieux ici et sera repris.

 

Les chances régulières :

 

16 - Conakry - Elle aussi c'est un modèle de régularité, qui avait conclu juste derrière Panis Angelicus à Craon en septembre, et qui a encore pris une place en dernier lieu. Elle a un poids très correct dans cette catégorie et l'on ne voit pas ce qui pourrait l'empêcher de s'illustrer une nouvelle fois.

 

7 - Lady Ohara - Une Nicolay qui est globalement appliquée et surtout qui vient de s'imposer de belle façon à Chantilly dans un handicap moins relevé, ce qui lui vaut une pénalisation au poids. Cela dit, elle a encore la marge pour bien faire à ce niveau.

 

11 - Skinside - Elle a un profil atypique mais reste sur deux succès et ses origines laissent à penser qu'elle devrait s'illustrer dans ce terrain. Elle a été supplémentée pour cette épreuve et son mentor ne fait sans doute pas cela pour rien. Méfiance.

 

2 - Rio Perdido - Il a peu couru mais a montré un peu de qualité, et effectue ici ses débuts dans les handicaps. Son mentor ne lui voit aucune marge à ce niveau mais son aptitude aux sols souples peut le servir. Une petite place.

 

3 - Grambo - Lui aussi débute dans les handicaps, et après deux courses moyennes en débutant il a gagné à deux reprises depuis. On sait que son mentor ne vient jamais pour rien en région parisienne, et il faut donc s'en méfier un peu ici.

 

Le regret :

 

10 - Fairly Crick - Un autre élement qui reste sur 2 succès, dont un handicap bordelais, et il faut voir ce qu'il est capable de faire pour son premier quinté.

 

Synthèse : 8-6-9-16-7-11-2-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et d'ici peu vous aurez droit comme promis à un dossier complet sur les chevaux à suivre cet hiver à Vincennes, le tour des écurie habituel de Paris-Turf étant sorti ce matin. Je vous ferai un condensé des éléments à suivre particulièrement. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos