Quinté de dimanche à Longchamp : Passarinho à la recherche du bonheur

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour cette réouverture de l'hippodrome de Longchamp, où nous revenons avec plaisir, car cela commence à sentir les belles épreuves du printemps. Ici, notre quinté sera un gros handicap pour 4 ans disputé sur la distance classique des 2400m. Un lot intéressant avec des chevaux confirmés dans cette catégorie mais aussi quelques nouveaux venus ambitieux qui auront clairement leur mot à dire pour les premières places. Nous allons toutefois accorder notre préférence aux valeurs sûres pour la victoire.

 

Les bases :

 

15 - Passarinho - Il est très régulier depuis de la saison dernière où il a accumulé les places, et il a démarré 2013 sur la même lancée en finissant second de la course référence à Saint-Cloud derrière un cheval qui avait déjà couru. On aimerait beaucoup le voir gagner enfin son quinté et nous en ferons notre favori ici.

 

2 - A Lola - Elle a été totalement irréprochable l'an dernier à ce niveau où elle a continué d'être performante après avoir gagné et donc été pénalisée au poids. Elle avait vraiment besoin de sa rentrée en dernir lieu, comme beaucoup de ses collègues, et il faut s'attendre à la revoir sous son meilleur jour ici.

 

16 - Gentleshaw - C'est un élément tout à fait régulier qui compte aussi des références à ce niveau où il vient de conclure au 3e rang à Deauville sur le sable. Il a également une ligne avec Band of Gold à Lyon qu'il retrouve ici avec 7 kilos d'avantage. C'est un cheval de bon terrain, mais la piste étant vierge pour cette réouverture, il devrait totalement à son affaire ici. Nous l'aimons beaucoup.

 

Les chances régulières :

 

3 - Snakestone - Une pouliche entrainée par Nicolas Clément qui va débuter à ce niveau mais qui en dehors de ses débuts timides a montré des moyens et reste sur trois succès de rang. Elle vient de gagner pour sa rentrée à Chantilly et va disputer ce quinté avec de légitimes ambitions car elle semble en plus très lutteuse, un atout de choix dans les lots fournis.

 

5 - Band of Gold - Un autre petit nouveau qui a montré sa qualité récemment et qui vient justement de finir second derrière Snakestone à Chantilly, et il retrouve cette dernière avec un avantage au poids non-négligeable. Il semble savoir finir ses courses et peut briguer les belles places, voire mieux.

 

4 - Zagros - Il a fini par redevenir compétitif dans les gros handicaps et il a pris deux places à ce niveau ces dernières semaines, notamment en dernier lieu à Saint-Cloud où il a conclu au second rang. Il ne connaît pas encore Longchamp mais s'il s'y adapte il détient une chance tout à fait régulières pour les places.

 

7 - La Régence - A l'instar de sa collègue de couleurs A Lola, elle avait visiblement besoin de sa rentrée en dernier lieu et il faut cette fois s'attendre à la voir sous un jour bien plus favorable surtout en bon terrain où elle est bien plus à son aise.

 

6 - Perle Rose - Elle n'a pas une énorme marge au poids depuis son dernier succès mais elle vient de faire sa rentrée et compte des références intéressantes dans cette catégorie. On peut la voir pour les places, comme d'autres.

 

Le regret :

 

14 - Rio Perdido - Il a un peu déçu en dernier lieu mais il n'a pas aimé le terrain lourd. On peut tenter de le racheter cette fois avec une piste plus à sa convenance. Méfiance.

 

Synthèse : 15-2-16-3-5-4-7-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un autre quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article