Quinté de dimanche à Longchamp : Picking up Pieces en toute logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Saint-Cloud pour la réunion du Grand Prix, où nous aurons l'immense plaisir de revoir en piste le champion Cirrus des Aigles. Notre quinté lui, se dispute dans un habituel gros handicap sur 1600m réservé aux 4 ans, dont un certain nombre que nous connaissons bien à ce niveau à l'exception d'un nouvel arrivant qui aura son mot à dire d'ailleurs. Comm tout bon handicap qui se respecte, il s'annonce assez ouvert.

 

Les bases :

 

4 - Piking up Pieces - Venu du Sud-Ouest, il y a fait une bonne saison 2012 avant de monter à Paris cette année dans les handicaps. Lauréat d'une seconde épreuve sur le mile de Longchamp, il a totalement réussi son examen de passage dans les quintés en finissant 3e sur 1400m en dernier lieu. Il est moins confirmé corde à gauche mais cela ne semble pas le contrarier au travail. Il constituera donc une base de choix dans cette course.

 

3 - Tolka - Le nouveau venu dans les handicaps donc, un Wattel qui a montré beaucoup de régularité l'an passé et qui a totalement conirmé cette saison. ll vient enfin d'ouvrir son palmarès en province et découvre les handicaps avec de grosses ambitions malgré son poids de méfiance. On aime bien.

 

8 - Elasyaaf - Un Hammond très régulier l'an passé et qui avait fait ses preuves à ce niveau, qui vient de faire une bonne rentrée dans une D sur ce tracé. Il etrouve les quintés avec des ambitions logiques et nous le retiendrons en très bon rang.

 

Les chances régulières :

 

5 - American Pick - Ce Head avait accompli une excellente rentrée à ce niveau, mais il ne l'a pas vraiment digérée par la suite et son mentor lui a accordé un petit break. Il va sûrement fournir sa meilleure valeur ici d'autant qu'il devrait avoir son terrain. Belle chance théorique.

 

15 - Mirandola - Une Nicolay qui n'a pas si mal couru en dernier lieu mais elle a vu le jour trop tôt et a de ce fait eu un peu de mal à finir. Ici, avec un parcours un peu moins parfait, elle peut conclure bien plus près.

 

14 - Dyctynna - Une Pantall qui avait du mal à percer à ce niveau car prise sans doute trop au poids, mais le handicapeur a fait un geste et la voilà revenue à la valeur de son dernier succès à Chantilly. Cela peut grandement changer la donne et lui permettre de jouer un bon rôle ici.

 

9 - L'Espagna - Lauréate d'un quinté à Compiègne en Mars, elle a plutôt confirmé lors de sa sortie suivante avat de décevoir en dernier lieu, mais son entraineur lui a laissé le temps de reprendre de la fraicheur et elle aussi devrait montrer un meilleur visage cette fois. Attention !

 

2 - Cabidochop -  Il a gagné lors de sa seule sortie à ce niveau, à Lyon le mois dernier, et l'autre jour à Chantilly,même s'il affrontait un lot bien plus relevé, il a semblé avoir beaucoup moins de marge au poids. Dès lors, confié à C. Soumillon, il aura un bon rôle d'outsider à jouer pour les places.

 

Le regret :

 

7 - Après l'Amour - On se méfie souvent des pensionnaires de J. Rossi qui ne fait jamais le déplacement pour rien à Paris, et celui-ci n'échappera pas à la règled'autant qu'il n'a pas mal couru dans une D en dernier lieu.

 

Synthèse : 4-3-8-5-15-14-9-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures; Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article