Quinté de dimanche à Longchamp : Ranthambore avec son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, rendez-vous à Longchamp ce dimanche pour le Grand Handicap de la Seine, une épreuve disputée sur 2.400m et à la référence plus basse où nous retrouverons donc des chevaux qui sont de niveau listed mais ne portent pas trop de poids ici. Cela dit on s'attardera ici surtout sur le milieu du tableau où sont regroupées plusieurs belles chances, notamment du fait d'un terrain très assoupli en cette fin de saison. 

Les bases :
12 - Ranthambore - Un Beguigné auquel on ne peut rien reprocher cette année dans les gros handicaps si ce n'est de ne pas avoir gagné. Il reste sur une seconde place pour sa rentrée et va apprécier fortement l'assouplissement des pistes. On aimerait beaucoup le voir gagner cette épreuve. Notre favori.
6 - Descartes - Ce Lellouche trainait un peu sa peine dans les handicaps depuis le début de saison, et le voilà qui vient littéralement de pulvériser l'opposition le 15 septembre sur 2000m ici, devançant Ranthambore de 6 longueurs. Cela lui vaut une pénalisation record de 5,5 kg, ce qui risque de compliquer sa tâche, mais du coup on ne connaît pas trop ses limites. 
10 - Turtle Green - Un cheval très sympa qui répète toutes ses courses et qui n'a pas trop mal couru pour sa rentrée derrière nos deux favoris. Devant la relative qualité du lot son mentor a décidé de le supplémenter ici, ce qui laisse paraître des ambitions légitimes pour lui. Première chance.
Les chances régulières :
11 - Cabaretune - On le connaît par coeur, il a des jambes fragiles et du coup il adore le terrain très souple ou lourd, ce qui devrait être le cas ce dimanche. Il n'a pas trop mal couru pour sa rentrée et doit être suivi en confiance ici.
1 - Sant'Alberto - Une vieille connaissance que l'on a pas revu depuis plus de 2 ans dans les quintés et un probant succès cantilien. Passé avec une certaine dans les listeds ensuite, il a fait son beurre dans les courses à conditions cette année, son dernier succès ayant eu lieu dans une B devant le bon Aussi Célèbre. Il vient d'échouer à l'étage supérieur mais sur plus long et sera sans doute mieux ici. Méfiance malgré le poids. 
9 - Utopia Jem - Une chic jument de course qui n'a contre elle que d'avoir déçu dans un quinté provincial où elle n'a pas eu le temps de revenir. Bonne 3ème pour sa rentrée sur 1600m, elle retrouve une bonne distance pour elle et  aura son mot à dire pour les places ici. 
4 - Amirant - Il vient enfin de gagner son quinté à Maisons-Laffitte après avoir tourné autour du pot pendant un moment. Il se trouve pénalisé logiquement au poids mais il est lui aussi un super cheval de quintés. Une place. 
8 - Skyline du Casse - Un cheval qui a de la qualité mais qui passe pour ne pas trop aimer les lots fournis de gros handicap, ce qui s'est confirmé dans le Grand Handicap de la Manche à Deauville. Il a pourtant de belles références à faire valoir et s'il fournit sa bonne valeur il a tout à fait sa place à l'arrivée ici surtout dans ce terrain.
Le regret :
2 - Fantastic Love - L'une des révélations de l'année dans les gros handicaps puisqu'il en remporté deux de suite avant de pas trop mal se comporter au niveau supérieur. Il a un peu déçu en dernier lieu et trouve un poids élevé maintenant à ce niveau, mais peut prendre un accessit. 
Synthèse : 12-6-10-11-1-9-4-8
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article