Quinté de dimanche à Longchamp : Sage Riquet, une base logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Longchamp ce dimanche pour un quinté de longue haleine, le premier de la saison de ce genre, disputé sur 3.100m, avec un lot de chevaux d'âge que l'on connaît très bien dans l'ensemble. Ce sera une affaire de spécialistes et de terrain ici. La forme récente sera primordiale et à présent que tout le monde a fait sa rentrée chacun sera en mesure de donner sa pleine mesure.

 

Les bases :

 

14 - Sage Riquet - Un Lellouche en pleine possession de ses moyens en ce moment et qui s'est fort bien débrouillé à Cagnes. En dernier lieu sur plus court à Saint-Cloud, il a pris une excellente seconde place dans une course référence et il retrouve ici sa meilleure distance. On ne peut que lui voir une première chance avant le coup.

 

13 - Poème du Berlais - On va suivre cette ligne clodoaldienne qui est très parlante, et il y avait fini 4e, confirmant là sa forme saisonnière. Il a amplement confirmé en dernier lieu à Maisons par une 3e place, et on s'attend à le voir encore fournir une excellente valeur sur une distance où il a déjà très bien fait. Tant que le terrain est assez souple pour lui, il sera à l'arrivée, surtout avec S. Pasquier.

 

1 - Cabaretune - Il nous a toujours habitués à faire sa valeur d'entrée et il l'a prouvé en dernier lieu à Saint-Cloud en finissant entre les deux chevaux précités. Il devrait en principe confirmer dans cette épreuve sur une distance qu'il affectionne, et sur un terrain qui devrait être suffisamment souple pour lui également. Malgré le poids, c'est une très belle chance.

 

Les chances régulières :

 

4 - Shorn Grass -  Il complète notre ligne de Saint-Cloud où il avait fini 5e derrière les toris autres, et il revient ici sur une distance analogue à celle sur laquelle il avait survolé un quinté l'an dernier. Sa marge au poids n'est certes plus la même, mais on ne peut faire sans lui dans cette épreuve.

 

11 - Twist and Run - Très en vue l'an passé à ce niveau, il vient d'accomplir une excellente rentrée sur ce genre de distance à Chantilly, et il va retrouver le gazon avec des ambitions tout à fait logiques, sachant toutefois qu'il préfère le bon terrain. Une place.

 

5 - Mombaka - Allant, il reste sur une belle et courageuse 3e place à Saint-Cloud dans un quinté sur plus court, et comme il ne semble avoir qu'un seul train il ne sera pas plus mal sur cette distance. Il peut encore garder une place dans ce tournoi.

 

3 - Testibar - Il a été parfait dans les quintés de longue haleine l'an passé, en remportant un avant de prendre plusieurs places. Il vient d'effectuer une rentrée nécessaire à Chantilly où il a clairement eu besoin de courir, et il faut s'attendre à le voir fournir pratiquement sa meilleure valeur ici, avec C. Soumillon.

 

7 - Maintop - Très régulier depuis le début de l'année, il vient de remporter un handicap sur une distance analogue sur le sable cantilien, devançant Twist and Run et Testibar notamment. Pénalisé au poids, il a une tâche plus ardue ici mais peut encore jouer une place.

 

Le regret :

 

10 - Sinndars Secret - Il a été très régulier l'an dernier dans les courses à conditions et sa rentrée en dernier lieu l'a montré à cours de...condition. Il devrait en principe courir en progrès cette fois et il faut très certainement s'en méfier.

 

Synthèse : 14-13-1-4-11-5-3-7

 

Voilà, on se retrouvera, en principe,dimanche soir pour parler du quinté de lundi. Dans le cas contraire, c'est que votre serviteur n'aura pas encore de connexion internet. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article