Quinté de dimanche à Longchamp : un travail pour Héraclius

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp qui sera le théâtre du premier groupe I de l'année en France, le Prix Ganay avec deux juments de classe au départ Ridasyina et Giofra. Le quinté lui, se court dans un habituel gros handicap pour chevaux d'âge et sur la distance de 1.950m avec arrivée au second poteau. Un parcours où d'ailleurs il n'est pas si simple de revenir de l'arrière contrairement aux idées reçues. Cela tombe bien car notre favori aime bien être monté près de la tête.

 

Les bases :

 

13 - Héraclius - Il a pris 3 places à ce niveau en 6 sorties, sans parvenir à s'imposer, étant du reste toujours maiden, mais en dernier lieu pour sa rentrée il s'est fort bien comporté pour prendre la 3e place à Saint-Cloud. Ici, il semble logique de lui voir une première chance. Notre favori.

 

8 - Trévières - Il court un tout petit peu rapproché après sa dernière 3e place ici-même sur le mile où il a montré qu'il avait eu besoin de sa rentrée avant de recourir sa meilleure valeur. Ici, à part ces 10 jours de récupération et un numéro de corde un peu en dehors, il n'a rien contre lui. On aime beaucoup.

 

5 - Beyond Limits - Autre atout de J.M. Béguigné au départ, il avait été exemplaire l'an dernier dans les gros handicaps, et pour sa rentrée, il a lui aussi eu besoin de courir. Maintenant, il retrouve une piste qu'il affectionne et sera proche de son meilleur niveau. Il est logique de lui refaire confiance de nouveau.

 

Les chances régulières :

 

3 - Cool Star - On ne le présente plus avec ses 4 succès à ce niveau, et après une bonne rentrée il n'a pas eu un parcours idéal en dernier lieu, ne pouvant réellement s'exprimer. Il a déjà bien couru sur ce parcours et a tiré un bon numéro. Il fait partie des bonnes chances pour les places dans ce lot.

 

2 - Seetheside - Premier handicap et poids de méfiance pour ce cheval du Sud-Ouest qui s'est montré tout à fait régulier l'an dernier dans des courses à conditions pas trop mal composées, y compris à Longchamp d'ailleurs. Avec ce numéro en dehors, il faut voir, mais il peut constituer une révélation à ce niveau.

 

10 - Usbeke - Il est irréprochable depuis le début de l'année et reste sur trois succès de rang, deux à réclamer et un en dernier lieu dans un handicap lyonnais où il battait Le Bosphore notamment. C'est donc un peu le moment où jamais pour lui faire faire son retour dans les quintés où il n'a jamais vraiment convaincu. A voir.

 

6 - Wellmond - Une rentrée pour ce cheval allemand que l'on a vu à son avantage à ce niveau l'an dernier où il a conclu second à Chantilly. Il a été castré cet hiver et l'on sait qu'une rentrée après cette opération s'avère souvent très fructueuse. On va donc s'en méfier.

 

16 - Deep Ocean - Il nous faut un bon outsider, et celui-ci semble tout indiqué au vue de sa dernière sortie à Saint-Cloud car bien que 8e il n'était pas sur un profil à sa convenance et faisait ses débuts à ce niveau. Ce fut encourgeant et l'on peut le voir pour une petite place.

 

Le regret :

 

7 - Moncofar - Allant, un pari a été tenté en dernier lieu à Saint-Cloud car il est allé à la corde quand tout le monde est parti chercher le bon terrain en dehors. Ce fut vain, et l'on va donc éviter de le condamner là-dessus. Cela dit, sa période de forme saisonnière semble être un peu passée. Attention tout de même.

 

Synthèse : 13-8-5-3-2-10-6-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article