Quinté de dimanche à Maisons-Laffitte : Asagaya en toute logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce dimanche pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur le parcours des 2.400m corde à gauche, un profil coulant et rapide qui est en général compliqué pour les attentistes patentés. Il ne faudra donc pas se tenir trop loin de la tête pour espérer jouer un premier rôle ici, et justement notre favori Asagaya semble avoir tout pour lui dans ces conditions. Cela dit la course est très ouverte et l'on a un certain nombre d'options tout à fait valables.

 

Les bases :

 

7 - Asagaya - Il avait montré des moyens l'an passé dans les courses à conditions, et a eu besoin de deux parcours cette année pour donner sa pleine mesure. Il en a profité pour prendre ses marques à ce niveau et en dernier lieu à Longchamp il a enfin montré son vrai visage en prenant une seconde place derrière Rio Perdido. Ici, il a tiré un excellent numéro de corde et comme il semble aimer courir près de la tête, il constitue un favori tout à fait logique à nos yeux.

 

11 - Athatir - Il aurait tout aussi bien pu figurer en première place de ce pronostic car il a fini second lors de ses deux premières sorties à ce niveau, d'abord à Longchamp puis à Compiègne il y a un mois. Mais c'était autour des 2.000m et il sera cette fois rallongé, et il faut voir s'il va s'adapter à ce nouveau paramètre. Si tel est le cas, il sera très probablement à l'arrivée.

 

5 - Rio Perdido - Un adepte du bon terrain qui est servi en ce moment et qui en a profité pour s'imposer à ce niveau à Longchamp en dernier lieu devant notre favori. Pénalisé au poids, il va essayer de faire aussi bien sur un profil qui devrait servir ses intérêts. Encore dans le coup.

 

Les chances régulières :

 

9 - Sagardo - Un élément bien connu à ce niveau où il a largement fait ses preuves, même s'il n'a pu rentrer dans la bonne combinaison du quinté lors de ses deux dernières sorties dans cette catégorie, mais c'était sur plus court, et il semble que sa vraie distance soit 2.400m, raison pour laquelle nous allons le racheter en confiance ici avec C. Soumillon.

 

1 - Turtle Green - Il va certes découvrir la distance et porte le plus gros poids de la course, mais c'est un élément régulier à ce niveau où il reste sur deux 3e places. S'il s'accomode des 2.400m, il devrait encore être là pour les places.

 

6 - Amacord - Un Lellouche en progrès cette année, et qui après une 5e place dans un quinté à Compiègne derrière Athatir a ouvert son palmarès à Dieppe en dernier lieu, mais sur 1.800m. Il est sensiblement rallongé ici mais aura pour lui d'avoir déjà très bien couru sur ce profil, même si c'était sur 2.100m. A voir, plus pour les places.

 

16 - Esposa - Une quasi nouvelle venue à ce niveau puisqu'elle n'y a couru qu'une fois à Craon l'an passé, et elle est au mieux en ce moment, venant de gagner une D devant le bien connu Zimri. Pour son retour dans les gros handicaps, c'est un outsider très séduisant.

 

2 - Je Pars Seul - Un élément relativement régulier qui a gagné pour sa seule sortie à ce niveau, à Vichy l'an passé. Il a bien fait dans des courses à conditions pas trop mal composées dernièrement et pour son retour dans les handicaps il convient de s'en méfier même si son poids ne lui laisse sans doute pas trop de marge.

 

Le regret :

 

3 - Lochnagar - Un cheval allemand qui n'a pas beaucoup couru mais qui n'a jamais déçu depuis ses débuts et qui reste sur de bonnes sorties dans les courses à conditions. Il retrouve Je Pars Seul qui l'a devancé à Longchamp en avril avec 1,5 kg d'avantage au poids, ce qui lui confère une chance théorique quasi identique à ce dernier.

 

Synthèse : 7-11-5-9-1-6-16-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous, sous la chaleur !

Publié dans Pronos

Commenter cet article