Quinté de dimanche à Mauquenchy : Ragtime Gès en pleine forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, faute d'un nombre suffisant de partants dans les épreuves disputées à Auteuil, on se retrouve à plancher sur cette épreuve de trot disputée à Mauquenchy ce dimanche. Un lot de chevaux de province au départ, avec quelques éléments qui retiennent l'attention même si certains rendront la distance, ce qui sera d'ailleurs le cas de notre favori qui vient de bien gagner. Cela dit il peut y avoir des surprises dans ce lot modeste.

 

Les bases :

 

12 - Ragtime Gès - Il alterne les bonnes performances et les disqualifications avec une telle régularité que cela peut inquiéter avant cette épreuve car il vient de gagner à Pontchâteau, mais il l'a fait dans un très bon style ce jour-là et il a aussi déjà bien couru sur le parcours proposé. Il rendra certes la distance mais cela ne semble pas insurmontable sur cette piste. Il constitue un logique favori.

 

4 - Swing des Matelots - Bon provincial, il vient de renouer avec le succès à Saint-Brieuc mais c'était il y a plus d'un mois, et son mentor craint qu'il ne manque d'une course ici. Cela dit, il sera pieds nus et l'engagement en tête est bon dans ce lot moyen. Il détient une première chance logique.

 

7 - Swing du Domaine - Bien engagé en tête, il compte des performances dignes d'intérêt et en dernier lieu cela ne s'est pas déroulé au mieux. Cette fois, il sera confié à F. Nivard et pieds nus pour la 3e fois de sa carrière seulement, ce qui incite à la confiance d'autant que son mentor semble y croire beaucoup.

 

Les chances régulières :

 

8 - Rubis Jiel - Il a retrouvé la forme cette année après deux parcours dans les jambes et reste sur deux 3e places, la plus récente derrière notre préféré à Pontchâteau, tout en sachant qu'il aurait pu aussi bien finir second. On en attend donc encore une belle course ici au premier poteau, et il semble pouvoir représenter une base pour les places.

 

11 - Styx - Il a été étincelant au monté l'an dernier où il a aligné les victoires, et avant d'y retourner il se prépare à l'attelage, mais il devrait montrer des progrès sur sa rentrée et il a aussi des moyens dans cette spécialité. On garde.

 

10 - Super du Châtelet - Il n'est pas de tout repos c'est le moins qu'on puisse dire, mais il reste sur une bonne sortie au monté à Caen dans un lot correct, et a aussi de la qualité à l'attelage, mais il faut pour cela qu'il se montre sage, ce qui est loin d'être fait d'avance. Tout ou rien.

 

13 - Rituel de Faverol - Il est relativement appliqué mais pour le moment il est davantage confirmé corde à droite. Cela dit, Mauquenchy est une grande piste et il devrait s'en accomoder. Pieds nus, c'est un outsider valable.

 

6 - Sacré Look - Il est sur la montante après deux courses de rentrée dans les jambes et n'a pas si mal couru en dernier lieu. Ici, il est bien placé en tête et il sera confié à Eric Raffin. A voir.

 

Le regret :

 

16 - Québec du Moulin - Il n'a pas mal couru en dernier lieu mais il doit rendre la distance ici et n'a pas assez de marge pour envisager mieux qu'une 5e place.

 

Synthèse : 12-4-7-8-11-10-13-6

 

Violà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article