Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Turtle Green doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Saint-Cloud pour un nouveau gros handicap disputé sur le mile et réservé à des chevaux âgés de 4 ans que l'on connaît bien dans l'ensemble. Nous pourrons nous appuyer sur la ligne du 8 Mars dernier à Deauville ainsi que celle du 11 Mars à Compiègne qui comportent beaucoup d'éléments que nous retrouvons ici. Le terrain commence à se raffermir un peu et cela va être bénéfique à quelques chevaux qui auront davantage d'atouts dans leur jeu ici, tout comme ceux qui faisaient leur rentrée en dernier lieu et qui seront cette fois bien plus affûtés, comme notre favori.

 

Les bases :

 

2 - Turtle Green - Modèle total de régularité l'an dernier où il a conclu sa saison par deux places dans les quintés, ce pensionnaire de F. Rohaut avait, comme pas mal de ses collègues, besoin de sa course de rentrée en dernier lieu où nous en attendions mieux mais ce ne fut pas une énorme surprise de le voir battu. Cette fois, pas d'excuse, il semble au mieux de sa condition et a tiré un bon numéro de corde. Un favori logique.

 

5 - American Pick - Celui-là est d'un profil très différent. Il a peu couru (mais bien) à 3 ans, et sa rentrée àCompiègne qui coïncidait avec ses débuts à ce niveau fut excellente et ponctuée par une seconde place, ce qui laisse à penser qu'il devrait être en mesure de gagner son gros handicap dans un avenir plus ou moins proche. Cela peut même être pour ce dimanche.

 

3 - Al Azraq - On l'a souvent vu à son avantage à ce niveau l'an dernier où il  pris trois places. Il vient d'effectuer sa rentrée et se présentera donc lui aussi en progrès ici, et si le terrain n'est pas trop souple pour ses aptitudes alors il peut reprendre le cours de ses bonnes sorties dans cette catégorie.

 

Les chances régulières :

 

13 - Baby Cross - Ce Rouget est globalement régulier, même si l'on pouvait en attendre mieux lors de ses débuts à ce niveau à Cagnes en début d'année. Il s'est totalement racheté depuis en finissant second à deux reprises dans des courses à condition, la plus récente derrière Bunook qui a confirmé cette semaine dans un gros handicap. Dès lors, on peut s'attendre à voir ce fils de Cape Cross sous son meilleur jour cette fois.

 

6 - Aviator - Lui aussi a eu besoin de sa rentrée à Compiègne, qui plus est dans un terrain sans doute trop lourd pour lui. On doit s'attendre à une meilleure performance de sa part ici, lui qui avait été très souvent vu à son avantage l'an passé. Une place.

 

11 - L'Espagna - Elle n'est autre que la lauréate de la course référence de Compiègne devant American Pick, et comme le veut la règle elle va devoir cette fois tenter de confirmer en étant pénalisée au poids. Appliquée et régulière, elle doit encore pouvoir jouer les places.

 

16 - Alanos - Il a pris des places à ce niveau l'an dernier, et il n'a pas mal couru lors de son ultime tentative à Cagnes où il a conclu aux portes du quinté. Son mentor le préfère en seconde épreuve mais il porte ici un poids raisonnable qui peut lui faire prétendre à un accessit en bout de combinaison.

 

Le regret :

 

8 - Louvain - Après un succès dans un handicap cagnois assez bien composé, il n'a pas mal couru la fois suivante dans un quinté, toujours à Cagnes, avant de décevoir à Compiègne en dernier lieu. On a donc besoin qu'il nous rassure mais il est sûr que sur sa meilleure valeur il a son mot à dire.

 

Synthèse : 2-5-3-13-6-11-16-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article