Quinté de dimanche à Vichy : Ultima Bella a tout pour elle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Vichy pour un quinté du 14 juillet qui sera le point de départ de la grande semaine du galop sur les bord de l'Allier, et qui sera ici un gros handicap pour 4 ans et plus disputé sur 2.000m. Un lot diversement composé avec des poitures parisiennes et des provinciaux, mais beaucoup d'habitués dans l'ensemble et une épreuve globalement ouverte, même si une ou deux bases semblent toutes trouvées.

 

Les bases :

 

7 - Ultima Bella - Une pouliche bien connue et totalement irréprochable à ce niveau cette année, où son seul tort est de ne pas avoir encore pu s'imposer. Ce pourrait bien être le jour J pour elle ici, car même si elle doit affronter les mâles elle aura son terrain et la confiance de son mentor qui l'a un peu préparée pour cela. Avant le coup c'est une base en béton armé, surtout avec C. Soumillon.

 

4 - Ucandri - Un Ferland qui avait formidablement débuté à ce niveau à Chantilly par une seconde place derrière Fantastic Love, et qui a un peu déçu en dernier lieu à Longchamp mais de l'aveu de son mentor il n'apprécie pas trop le profil de la piste. Un peu raccourci ici, il faut clairement le reprendre pour les premières places car il devrait lui aussi finir par s'imposer à ce niveau.

 

13 - Deep Ocean - Un cheval en forme et qui a fait ses preuves à ce niveau en finissant 4e d'un quinté à Longchamp en avril, et il a pris la même place en dernier lieu dans une seconde épreuve. Il trouve un lot dans ses cordes ici même s'il remonte de catégorie et l'on ne voit pas pourquoi il ne serait pas une nouvelle fois à l'arrivée.

 

Les chances régulières :

 

14 - Zanakoff - L'un des régionaux de l'étape, il a cependant déjà prouvé son aptitude à ce genre d'épreuve en finissant second d'un quinté à Saint-Cloud en Avril et 3e fin Mai à Compiègne. Il a été un peu malheureux en dernier lieu dans la même épreuve que Deep Ocean, et l'on va donc le reprendre en confiance ici.

 

11 - Sanzio - Un sudiste que l'on connaît bien à ce niveau où ses incursions sont souvent fructueuses. La dernière fois il avait fini placé d'un quinté clodoaldien, et il a plus ou moins confirmé depuis, étant un peu caractériel. S'il est bien luné ce dimanche, il a tout à fait sa place à l'arrivée.

 

2 - Asyl - Une Rohaut qui avait assez bien couru pour sa seule sortie à ce niveau, à Saint-Cloud en avril, et qui a été tenter sa chance à l'étage supérieur en dernier lieu, en vain. Elle revient dans une catégorie sans doute plus à sa portée et avec une confiance assez appuyée de son mentor. Raison suffisante pour s'en méfier sérieusement.

 

5 - Cool Star - Un bon vieux tonton qui trouve cette année des tâches plus délicate dans les quintés accusant le poids des ans et de ses succès dans les gros handicaps. Il se retrouve sur une distance plus longue que de coutume ici mais son mentor trouvait le lot plus abordable, et nous pouvons le voir pour une place.

 

15 - Rockmount River - Un cheval entrainé en Allemagne, qui n'a pas si mal couru lors de sa dernière sortie dans un quinté à Strasbourg car il a plafonné pour finir, trouvant le temps un peu long et la piste trop assouplie. Ici, il n'aura pas ces excuses, raison pour laquelle nous tentons de le racheter, pour une place à très grosse cote.

 

Le regret :

 

10 - Lemon River - Une jument meilleure en bon terrain qui n'a pas encore convaincu à ce niveau en deux sorties, mais qui n'a pas si mal couru en dernier lieu. Ici, son entourage persévère, peut-être pas sans raison.

 

Synthèse : 7-4-13-14-11-2-5-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article