Quinté de dimanche à Vincennes : Maxwell Mayday n'a besoin de personne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce dimanche pour une très jolie réunion avec au programme deux groupes I, le Championnat européen des 5 ans, et le Prix des Elites, deux courses dont nous reparlerons plus tard.

Notre quinté lui se court dans le fameux Prix Ovidius Naso, une épreuve disputée sur 2.850m grande piste avec au départ des chevaux de très bonne qualité, principalement au second poteau qui regroupera pas mal de premières chances, même si deux chevaux du premier poteau peuvent prétendre leur donner du fil à retordre.

 

Les bases :

 

8 - Maxwell Mayday - Un trotteur finlandais de classe qui a accompli de belles choses chez lui, notamment en prenant la 4e place du Saint Michel à Mikkeli, et qui vient d'arriver chez nous. Il a vraiment très bien couru pour sa première sortie en France en finissant 3e au Croisé derrière Sanity et Ready Cash, excusez du peu, et s'il n'a pas de problème d'adaptation à la grande il devrait sans problème jouer un premier rôle dans cette épreuve. Notre favori.

 

9 - Real de Lou - Un cheval de classe qui a connu plusieurs soucis de santé qui l'ont empêché d'avoir une bien meilleure carrière, mais malgré cela il a un compte bien garni. Revenu au top cet été, il a pris une seconde place derrière Un Mec d'Héripré à Enghien avant de se classer 3e de Soléa Rivellière ici-même. En dernier lieu en Hollande il n'avait pas son arnachement habituel, règlement oblige, et nous allons donc le reprendre en grande confiance ici car il a tout à fait les moyens de l'emporter.

 

14 - Marielles - Maintenant entrainée par F. Souloy, il a fallu deux parcours à cette jument de classe pour retouver la forme, mais sa dernière sortie ici-même l'a montrée sur le très bonne voie. Cela demande bien sûr confirmation dans cette épreuve mais elle sera pour cela pieds nus et confiée à F. Nivard, deux gros signes de confiance.

 

Les chances régulières :

 

16 - Juggle Face - On le connaît, c'est un très bon cheval qui a accompli de belles choses l'hiver dernier ici, remportant le Prix de Châteaudun. Il reste sur de très bonnes sorties chez lui dans des lot de qualité et trouve un très bel engagement dans cette épreuve. Il reste cela dit un peu nerveux.

 

1 - Maestrale Spin - Préparé pour cette épreuve où il partira en tête, il a couru de bonne façon en retrait en dernier lieu et il sera donc à suivre de près ici, déferré des 4 pieds, même s'il y a de l'opposition aux 25m.

 

10 - Supervisor - Un brave cheval qui fait quasiment toutes ses courses et qui vient de renouer avec le succès à Toulouse. Sa tâche se complique un peu à Paris dans des lots de ce genre, mais il reste tout à fait compétitif pour une place, entre 3 et 5.

 

2 - Rockfeller Center - Il aurait fait l'arrivée sans sa faute en dernier lieu et même s'il affronte un lot compliqué au second poteau ici, il est capable de se réhabiliter avec un bon parcours, mais plus pour une place.

 

13 - Quarlos - Ce n'est pas un terroriste, mais l'été reste sa meilleure période, et il l'a encore prouvé cette saison. Il commence à avoir quelques gains à présent et trouve des tâches plus délicates, mais il peut encore briguer un accessit ici pieds nus.

 

Le regret :

 

15 - Sud - Un cheval de grande qualité, mais il ne semble plus trop à son aise à Vincennes. Il vient de gagner à Craon sur l'herbe et il faudra quand même s'en méfier malgré cette incertitude.

 

Synthèse : 8-9-14-16-1-10-2-13

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard si possible pour parler de la réunion de ce dimanche qui s'annonce magnifique, si le temps est de la partie. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article