Quinté de dimanche à Vincennes : Tiva de la Frette si elle reste sage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes de nouveau ce dimanche pour une très jolie réunion qui comportera le Prix de la Marne, habituelle consolante de l'Amérique, ainsi que le Prix de l'Ile de France qui constitue la revanche du Cornulier. Notre quinté lui, s'adresse à des chevaux d'âge et se disputera sur les 2850m de la grande piste. Les plus riches rendront donc 25m, mais il y a en tête un ou deux éléments qui ne s'en laisseront pas compter, et disons le clairement, si notre favorite court sa valeur il sera impossible de lui rendre la distance.

 

Les bases :

 

8 - Tiva de la Frette - Elle n'est vraiment pas de tout repos mais elle vient de pulvériser l'opposition sur la distance classique dans un super chrono de 1'12"9, un exploit pour cette catégorie pas si relevée. Elle tente donc de remettre le couvert dans ce lot où elle trouve un très bel engagement au premier poteau, et comme dit en préambule, si elle répète sa dernière valeur, il ne faut pas chercher plus loin la lauréate.

 

12 - Taormina d'Em - Une jument vraiment sympa, qui possède une pointe de vitessse redoutable, qu'elle a mise à profit pour gagner son quinté, et elle a confirmé par une 3e place en dernier lieu après avoir mis du temps à se dégager. Là, elle doit rendre la distance, mais si elle se fait ramener comme il le faut alors elle détient une première chance pour le podium.

 

11 - Thé de Chine - C'est un bon cheval, qui a gagné sa course le mois dernier en étant déferré des 4, ce qui ne sera pas le cas ici, mais il a aussi des références ferré et peut tout à fait rentrer dans le tiercé gagnant si tout se passe bien.

 

Les chances régulières :

 

6 - Ton Rêve de Cahot - Une bonne valeur qui cela dit n'a pas couru depuis sa 6e place mi-décembre, mais l'engagement en tête est bon et il fera partie des chances prépondérantes pour les places.

 

7 - Talent Meslois - Il est capable de bonnes choses dans ses bons jours, même s'il est sans doute un peu meilleur sur les parcours de vitesse. Toujours est-il qu'il est en forme en ce moment et peut briguer une place avec Mathieu.

 

13 - Rowdy - Un bon cheval, qui par contre n'est pas de tous les jours et fera une petite rentrée ici aux 25m, mais s'il court sa valeur il a la pointure d'un tel lot.Grosse méfiance car on l'aime bien.

 

1 - Nobile di Poggio - Un trotteur italien qui compte de bonnes références chez lui et reste sur une 5e place à belle cote ici-même dans un lot plutôt bien composé. Il sera le moins riche mais pas le moins doué au départ. Une place.

 

14 - Toscane de Bruyère - Une jument de qualité, qui n'a certes pas couru depuis novembre et risque de manquer, mais sur sa classe elle a tout à fait son mot à dire dans ce lot pour un accessit.

 

Le regret :

 

5 - Tacticienne - Pas mal engagée, elle a des références mais une forme sujette à caution. Méfiance tout de même.

 

Synthèse : 8-12-11-6-7-13-1-14

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler de la belle réunion qui nous attend ce dimanche. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article