Quinté de dimanche à Vincennes : Triode de Fellière peut battre les vieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons bien sûr à Vincennes ce dimanche avec au programme un très beau Prix du Calvados, mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend les prochains dimanche où nous aurons les Prix de Belgique et Ténor de Baune dans une semaine, puis le Cornulier dans 15 jours, avant bien évidemment la grande fête du Prix d'Amérique le 27 janvier.

Pour l'heure, intéressons à nous à ce Prix de Lille, un quinté que l'on peut qualifier de classique car on retrouve comme tous les ans de très bons chevaux sur le parcours de vitesse des 2100m. Pour une fois, il y aura une certaine homogénéité entre première et seconde ligne car on trouve de belles chances partout, et cela risque de se jouer au parcours. Ce sera d'autant plus le cas pour notre favorite Triode de Fellière qui doit partir avec le 10, mais qui a la classe suffisante pour s'imposer.

 

triodedefelliere.jpg

 

Les bases :

 

10 - Triode de Fellière - Une très bonne jument donc, qui n'est pas loin de valoir les bons de sa génération, et qui reste sur une victoire facile sur ce parcours, très bien menée par Anthony Barrier. Ici, on reste sur le même tracé mais l'opposition change nettement puisqu'elle affronte ses aînés et part en second rideau à la corde. Cela dit, si son driver parvient à la sortir de ce piège, il est évident qu'elle peut l'emporter. Notre favorite.

 

4 - Sogo - Il a retrouvé la grande forme, et son passage au monté s'est révélé fructueux. Il y reste sur une victoire magnifique avec F. Nivard puis une seconde place dans la plus belle course pour apprentis derrière l'excellente Quarry Bay, il revient ici à l'attelé avec un super numéro en première ligne. Il représente une très belle base avant le coup.

 

8 - Quick Viervil - Un très bon finisseur qui s'est retrouvé ligoté à la corde en dernier lieu à Cagnes, mais qui avant cela avait gagné le Prix du Languedoc ici-même sur plus long, avant de finir 3e du Prix de Blois derrière Strong Boy. Ici, il sera confié pour la première fois à JMB, une association qui pourrait faire un malheur. Déferré des 4, il s'annonce redoutable.

 

6 - Son Alezan - On efface sa dernière sortie au monté, il n'est pas fait pour ça. Par contre avant cela il finissait second du Prix de Blois entre Stong Boy et Quick Viervil, une ligne évidemment très favorable qui lui confère à nouveau une belle chance ici.On tente la 4e base.

 

Les chances régulières :

 

13 - Le Cannibale - Il n'a pas vraiment couru sa meilleure valeur depuis le début de l'hiver, que ce soit attelé ou monté. Selon Fabrice Souloy il semble mieux au travail, et nous allons donc en attendre un rachat ici malgré la seconde ligne.

 

15 - Nalda Nof - Elle n'est pas toujours très sympa, ayant son caractère, notamment départ volté, mais ici cela devrait mieux se passer. Elle n'a pas si mal couru en dernier lieu et sera pieds nus cette fois. Si elle se sort de la seconde ligne c'est une placée potentielle.

 

7 - Dileva Käll - Cette jument suédoise a montré des moyens chez elle, mais en ce moment c'est chez nous qu'elle se distingue, ayant pris de belles places. 5e du Prix du Languedoc, elle reste une 3e place derrière Juggle Face et Putte Topline, une très belle ligne. Ici, on peut encore compter sur elle pour les places.

 

9 - Zorro Photo - Modèle de régularité, il ne reste que sur de bonnes sorties que ce soit sur ce tracé ou sur plus long. Cette fois, il partira tout en dehors, ce qui n'est pas toujours simple à gérer mais s'il peut partir vite et trouver un bon dos alors il peut encore conclure dans la bonne combinaison.

 

Le regret :

 

11 - Récit Jeloca - Il n'avait pas été aussi tranchant que d'habitude depuis le début du meeting, mais il a totalement remis les pendules à l'heure en dernier lieu, l'emportant brillamment. Cette fois, il sera retrouve sur une distance plus courte, mais sa forme peut encore l'amener à jouer un bon rôle.

 

Synthèse : 10-4-8-6-13-15-7-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article