Quinté de dimanche à Vincennes : Twist des Baux, c'est pas moche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, dernière réunion dominicale du meeting estival de Vincennes, avec de très belles courses... et un quinté qui n'en sera pas une puisque les bonnes épreuves n'ont pas réuni assez de partants. On se retrouve donc à plancher sur une épreuve pour 5 ans peu argentés et disputée sur les 2850m de la grande piste. Les plus riches rendront la distance donc, et du reste ce sont eux qui seront nos préférés car la différence de niveau est assez flagrante avec les chevaux du premier poteau. Même si le lot est moyen il y a un peu de qualité chez nos favoris, assez solides avant le coup. 

 

Les bases : 

 

6 - Twist des Baux - Il a été réclamé par son actuel entraineur au début du mois, et depuis il compte deux victoires en autant de sorties, ayant montré de bonnes choses. Il est le premier à rendre la distance ici, mais il est pieds nus et confié à Mathieu Abrivard qui se chargera de lui donner le bon parcours. Il semble en retard de gains à ce niveau. Notre favori. 

 

13 - Tiago Thélois - Régulier et en forme, il reste sur une bonne seconde place dans la course que l'on peut qualifier de référence, moins relevée, où il devançait Tekos de Max. On le retrouve ici avec une première chance théorique. L'opposition directe.

 

7 - Tekos de Max - On complète donc la ligne du 15 septembre dernier avec cet élément très appliqué qui effectuait ses premiers pas sur la grande piste. Cette fois son mentor va le mener moins offensivement et courir caché, et le résultat peut du coup être amélioré surtout dans ce lot moins huppé. 

 

Les chances régulières : 

 

16 - Titan du Lieuvin - Comme souvent avec les Daugeard c'est un élément appliqué qui fait toutes ses courses, et qui trouve ici un bel engagement au plafond des gains. Il reste sur une bonne 5e place ici-même dans un lot sans doute meilleur, et s'il part sur la bonne jambe, son point faible, il s'annonce redoutable pour les premières places.

 

11 - Tarahumara - Il a pris quasiment tous ses gains cette année, étant déclassé en début de saison et il a réalisé un festival en province, gagnant 6 de ses 8 dernières sorties. Il va passer un test ici à Paris et contre un lot plus relevé, mais on note qu'il avait battu Tiago Thélois au début du mois à Compiègne. Sans doute une chance pour les places.

 

9 - Théhic - Il n'est pas toujours de tout repos comme il a montré dans la course référence, puis en dernier lieu. Il a pourtant des moyens et a sa place à l'arrivée, à condition de rester sage. 

 

10 - Temeflor Bar - Il est en forme et reste sur un succès à Laval dans un lot du même style. Il n'est pas toujours très régulier mais s'il venait à répéter cette valeur récente, il aurait tout à fait son mot à dire dans cette épreuve. 

 

14 - Tom Rush - On va rester sur cette ligne lavalloise puisqu'il a conclu 4e de cette course, mais lui est en revanche bien plus régulier. Il va cependant débuter à Vincennes et il faut voir s'il va s'y adapter. Méfiance. 

 

Le regret : 

 

12 - Tabriz du Theillet - Sa musique laisse à penser qu'il n'a pas trop de marge dans un lot comme celui-ci, mais il demeure capable de jouer une 5e place avec un bon parcours. 

 

Synthèse : 6-13-7-16-11-9-10-14

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de cette très jolie réunion, avec notamment le Prix des Elites. Bonne journée à tous et bon week-end !! 

Publié dans Pronos