Quinté de dimanche : Mon Choix mérite de l'emporter

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Longchamp ce dimanche pour une très belle journée qui comportera deux groupes I, le Prix Saint-Alary et le Prix d'Ispahan, l'un pour les pouliches de 3 ans, l'autre pour les chevaux d'âge. Le quinté lui, sera un habituel gros handicap, réservé aux chevaux d'âge et couru sur le parcours atypique des 1400m, un tracé dit "toboggan" qui ne favorisera pas forcément les attentistes, surtout que la lice sera portée à 0. Priorité aux numéros de corde pas trop gros et à l'aptitude ici, tout en sachant que le terrain aura aussi son importance.

 

Les bases :

 

2 - Mon Choix - Modèle de régularité, cettte pouliche de 4 ans compte deux places d'honneur en deux sorties à ce niveau sur 1200m. A priori le rallongement de la distance ne la dérangera pas et l'on note que son jockey a fait valoir son joker pour pouvoir monter cette épreuve, signe de confiance évidente. Elle sera notre favorite.

 

15 - Zaubertänzerin - Une jument qui a déjà bien fait à ce niveau et qui surtout est invaincue sur ce tracé en trois sorties. Elle vient justement de s'y imposer dans un réclamer pas trop mal composé et malgré un numéro de corde en dehors elle peut venir jouer une nouvelle fois les tous premiers rôles, voire s'imposer.

 

18 - Activiste - On ne voit pas trop quoi reprocher à ce poulain cette année puisqu'il n'a jamais déçu lors de ses 4 sorties. Il reste sur deux places sur 1200m et lors de sa sortie précédente il s'imposait sur cette distance à Chantilly mais sur le sable, et il se peut qu'il trouve le temps long cette fois, mais si ce n'est pas le cas, il détient une très belle chance.

 

Les chances régulières :

 

4 - Asulaman - Il avait gagné un quinté l'an dernier sur la ligne droite mansonnienne, et a eu plus de mal de puis. Absent plusieurs mois, il vient de montrer un net regain de forme dans un bon réclamer où il a bien fini. Il retrouve cette catégorie avec quelques ambitions d'autant qu'il a été baissé de 3,5 kg d'un coup.

 

13 - Marble Game - Régulière, elle a conclu 8e en dernier lieu à ce niveau mais sans mal courir car elle ne fut pas des plus heureuse au moment décisif. On est donc très tentés de la reprendre dans cette épreuve, pour les places tout au moins.

 

11 - Mystical Power - Elle aussi a fait ses preuves dans cette catégorie et elle y reste sur une 4e place à Lyon sur le mile. Sur ce parcours, elle n'avait pas démérité dans le réclamer remporté par Zaubertänzerin tout en faiblissant pour finir et il vaudra mieux qu'elle soit préservée dans le parcours ici. Une place de nouveau.

 

5 - Tirion - Un cheval auparavant entrainé en Espagne qui vient de changer d'entourage suite à deux succès de rang à réclamer, et qui a été supplémenté pour participer à ce qui sera ici son premier handicap. On est en droit de s'en méfier d'entrée de jeu.

 

14 - Uldiko - Il a été petit à petit baissé au poids, à juste titre car il n'avait plus de marge à ce niveau. Il n'a pas démérité en dernier lieu à Lyon et retrouve un parcours où il avait conclu 5e de cette même épreuve l'an passé. A voir.

 

Le regret :

 

3 - Sun Sea Bird - Allant, il avait gagné cette course l'an dernier mais sa marge au poids s'est fortement réduite depuis. Cela dit, il est difficile de totalement l'écarter.

 

Synthèse : 2-15-18-4-13-11-5-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article