Quinté de jeudi à Auteuil : Hawk the Talk sait tout faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Auteuil pour le Prix Céréaliste, un gros handicap de haies disputé sur 3.600m et qui s'adresse à des chevaux de 5 ans. On retrouve pas mal d'éléments qui ont montré leur forme récemment, et notamment deux chevaux de F.M. Cottin, qui semble détenir les clés de la course avec Hawk the Talk et Le Bel Anjou, qui auront tous les deux une très belle carte à jouer.

 

Les bases :

 

12 - Hawk the Talk - Polyvalent, il s'est surtout distingué en steeple récemment puisqu'il y reste sur deux secondes places, la dernière dans un quinté et la précédente dans une seconde épreuve derrière Tito Dela Barrière qui a largement répété depuis en enlevant le Montgomery. Il revient ici sur les balais où il semble mieux placé au poids et où il compte aussi des références. Il sera notre favori.

 

6 - Le Bel Anjou - Lui aussi est irréprochable et ppolyvalent comme en attestent ses dernières sorties dans les deux spécialités. Dans celle qui nous intéresse il avait fini second du quinté Prix Jean Bart, et reste sur une nouvelle seconde place dans un gros handicap sur les gros. Avant le coup il représente une chance évidente pour les premières places.

 

7 - Ultra Lucky - Un cheval vraiment sympa qui s'est montré très appliqué tout ièalu long de la saison, comptant de bonnes références, jusqu'à sa dernière sortie à Enghien où il a été gêné par la chute du regretté Beach Bar. Il convient de ne surtout pas le juger là-dessus et de le reprendre en confiance, d'autant que sa cote devrait être elle aussi sympathique. Outsider très séduisant.

 

Les chances régulières :

 

3 - Biloute de Houelle - Un Chaillé-Chaillé qui s'était illustré à pareille époque l'an passé en enlevant un gros handicap, et qui reste sur d'excellentes sorties en steeple en province, ce qui a dû lui redonner du moral après des sorties en demi-teintes. Cela dit, c'est vraiment sur du terrain très souple voire lourd qu'il excelle, et il devrait être servi ici. Une belle chance.

 

2 - Carlain - Ce n'est pas un chien (!), il vient de le prouver à deux reprises en finissant notamment 4e du Jean Bart derrière Le Bel Anjou avant de confirmer par une seconde place en dernier lieu dans une course à conditions. Il porte un peu de poids certes mais sa chance théorique est non-négligeable dans cette épreuve.

 

8 - Un Succès - On va suivre la ligne de Carlain car il vient de finir dans son sillage, et ce pensionnaire d'E. Leenders sera une attraction dans la course puisqu'il effectue ses débuts dans les handicaps. Reste que sa forme est sûre et que Carlain lui rend deux kilos de plus. Méfiance.

 

10 - Next Round - Un Porzier il faut toujours s'en méfier, d'autant que celui-ci arrive dans les handicaps avec certes deux courses au compteur seulement, mais deux bonnes performances. Il a en effet débuté comme 5e de la listed Prix Achille Fould avant de donner en dernier lieu une excellente à Farlow des Mottes à Compiègne, la ligne n'est pas mince. Il faudra donc sérieusement s'en méfier pour son premier quinté.

 

15 - Soleil Vert - Les Nicolle aussi il faut s'en méfier (je ne dis pas ça pour moi), et cet autre débutant dans les quintés reste sur deux victoires en steeple, preuve de son agilité. Il va cependant découvrir Auteuil, mais le sérieux de son entrainement plaide en sa faveur. A voir.

 

Le regret :

 

1 - Ulysse de l' Ecu - Un Chérel qui a déçu en dernier lieu et qui court relativement rapproché, mais son mentor ne ferait pas cela sans une bonne raison.

 

Synthèse : 12-6-7-3-2-8-10-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article