Quinté de jeudi à Auteuil : Kémaliste est estimé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Auteuil pour un gros handicap disputé sur 3.600m et réservé à des 4 ans que l'on connaît bien maintenant dans l'ensemble, notamment ceux du haut de tableau, où se situent nos principaux points d'appui, qui sont des chevaux tout à fait capables de l'emporter ici, notamment nos deux favoris.

 

Les bases :

 

3 - Kémaliste - Il est estimé par son mentor qui voit en lui un très bon cheval, et il a changé de tactique avec lui dernièrement, le faisant attendre pour son retour à Auteuil. Cela s'est traduit par une excellente fin de course, et il est en train de devenir plus décontracté, ce qui peut lui permettre de courir plus près de la tête et donc d'ambitionner la victoire, avec un bon parcours. Notre favori.

 

6 - Pindare - On ne voit pas trop quoi reprocher à ce cheval expérimenté et qui n'a quasiment jamais déçu à ce niveau où il reste sur 4 places sur le podium. Il a toujours trouvé un os pour le battre et cela pourrait être encore le cas ici d'autant que contrairement à Kémaliste il fera sa rentrée.

 

5 - Vangel de Cerisy - Second Porzier avec notre préféré, il est lui aussi très appliqué et compte trois places en autant de sorties dans les quintés. Tombé lors de sa dernière sortie printanière, il fera lui aussi une rentrée ici mais semble déjà prêt. Une chance évidente.

 

Les chances régulières :

 

7 - Dollar King - Il a déjà fait ses preuves à ce niveau en finissant second du premier quinté réservé à la génération au mois de Mars. Moins en vue ensuite, il a été préservé et vient de faire une rentrée en plat en vue de l'arrière-saison. Il revient ici avec des ambitions légitimes.

 

13 - Verdure des Obeaux - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit puisqu'elle a pris 3 places en 4 sorties dans les gros handicaps. Elle semble un peu barrée cela dit par nos favoris, mais pour sa rentrée elle s'annonce tout à fait compétitive pour les places.

 

2 - Poly Teen - Un Rolland qui a gagné son quinté en juin de fort belle façon avant de décevoir un peu ensuite, et il revient là avec des atouts dans son jeu mais aussi une marge au poids réduite, ce qui fait que nous le péférerons pour les places.

 

8 - Mythique Blues - Un Chérel qui fut en pleine réussite au début de l'été sur des pistes provinciales, avant de décevoir dans un quinté à Clairefontaine, mais avec quelques excuses à faire valoir. Il revient à Auteuil où il n'a plus couru depuis un moment, mais c'est un outsider sympathique.

 

14 - Timi d'Altea - Second des 3 Chérel au départ, il a montré des moyens au printemps malgré des sousis respiratoires, aujourd'hui résolus. Il vient de faire une rentrée en plat et peut se révéler à ce niveau. Méfiance.

 

Le regret :

 

9 - Tell Everyone - Le 3e Chérel, il n'a jamais confirmé son excellent meeting palois et doit avant tout nous rassurer ici, mais la monte de C. Gombaud incite à une certaine méfiance.

 

Synthèse : 3-6-5-7-13-2-8-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, celui du vendredi 13 à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article