Quinté de jeudi à Auteuil : Pindare enfin ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce jeudi pour un nouveau gros handicap réservé aux sauteurs de 4 ans et disputé sur 3.600m. On retrouve une bonne partie de la ligne du 23 Mai dernier qui nous servira du reste de point d'appui, même s'il y aura encore de nouveu venus dans la catégorie, dont certains avec des ambitions justifiées. Ceci étant, même si nos bases sont assez sûres, cela reste une épreuve ouverte.

 

Les bases :

 

4 - Pindare - Modèle de régularité dans cette catégorie depuis plusieurs mois, il mériterait vivement de s'imposer dans un quinté et n'aura pas sur sa route les chevaux qui l'ont devancé. Dès lors, on peut encore s'attendre à le voir jouer à nouveau un tout premier rôle dans cette épreuve, et même à s'imposer enfin.

 

3 - Vangel de Cerisy - Ce Porzier a vite trouvé ses marques à ce niveau où il compte deux accessits en autant de sorties, et on ne voit pas pourquoi il en serait différemment dans cette épreuve où l'on devrait une nouvelle fois le retrouver aux avant-postes. Une première chance.

 

5 - Poly Teen - Une Rolland qui débute à ce niveau en n'ayant que trois parcours dans les jambes, dont celui de ses débuts où elle fut arrêtée, mais depuis elle s'est très bien comportée à deux reprises à Compiègne et elle devrait se plaire à Auteuil, qu'elle découvre pour l'occasion.  Possible révélation.

 

Les chances régulières :

 

6 - Cayo de Pail - Un élément en gros progrès cette année, et qui vient de montrer sa polyvalence en s'imposant en steeple à Enghien avant de doubler la mise dans la seconde épreuve du 23 Mai dernier sur les haies. Pénalisé, il se voit obligé de monter de catégorie mais son mentor l'estime et il peut poursuivre sur sa lancée.

 

9 - Verdure des Obeaux - Placée lors de son premier quinté à Enghien contre les 5 ans, elle a ensuite relativement confirmé à Auteuil, notamment en dernier lieu où elle a complété l'arrivée de la course référence. Ici, il semble normal de la voir encore lutter pour les places.

 

10 - Sun Zéphir - Il n'a pas mal couru sans convaincre en dernier lieu, et son mentor en attend des progrès cette fois, avec son jockey habituel. Un accessit.

 

2 - Kpalime - Une Balanda tout à fait régulière et polyvalente, qui vient de finir 5e d'une listed sur les haies d'Enghien, et qui tente sa chance pour la première fois dans les handicap, à un poids de méfiance. Elle semble représenter une chance régulière pour une place.

 

12 - Samsecret - Un peu timide pour son premier quinté, il vient de bien courir derrière Cayo de Pail le 23 Mai, une performance qui lui donne le droit de terminer à l'arrivée ici. Bon outsider.

 

Le regret :

 

13 - Vanadium - Un Cottin qui semble progresser un peu et qui a fini derrière Samsecret en dernier lieu, mais sans trop pouvoir le menacer. Dès lors on ne peut le voir que pour une 5e place.

 

Synthèse : 4-3-5-6-9-10-2-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article