Quinté de jeudi à Auteuil : Saphina de Kerser à racheter

Publié le par kevfr50

 

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Auteuil pour la réouverture, avec ici le Prix Jean Bart, un gros handicap habituel pour hurdlers disputé sur 3.600m. On retrouve de bons vieux habitués ici, mais ils ont un degré de forme variable entre ceux qui n'ont pas couru cet été et feront une rentrée, et ceux qui sont allés à Clairefontaine ou à Dieppe durant la saison estivale et qui seront plus affûtés mais peut-être moins confirmés à Auteuil. Cela nous donne une épreuve délicate à déchiffrer même si nous disposons de quelques lignes intéressantes.

 

Les bases :

 

7 - Saphina de Kerser - Elle a déçu sans raison apparente en dernier lieu, et son mentor la trouve au mieux au travail, raison pour laquelle nous allons la racheter en confiance, jugée sur ses sorties précédentes ici-même, notamment sa seconde place du Prix Hardatit face à une opposition similaire. Notre favorite.

 

10 - Montpellier - Un bon vieux serviteur qui est dur à placer mais qui compte de bonnes sorties au printemps ici et à qui son mentor a pris le soin de donner une rentrée en vue de cette épreuve certainement visée. Sur les lignes récentes, c'est une première chance théorique.

 

13 - Le Bel Anjou - Un cheval vraiment sympa, qui fait à peu près toutes ses courses que soit en haies ou en steeple, spécialité dans laquelle il reste d'ailleurs sur un succès. Il fait sa rentrée ici mais se prépare vite et il avait fini 4e du Prix Hardatit derrière Saphina de Kerser, après sa seconde place dans le Wild Risk. Incontournable donc.

 

Les chances régulières :

 

18 - Ninive - Une jument de bonne qualité que l'on a cependant davantage l'habitude de voir à son avantage sur les parcours coulants comme Enghien, ou plus récemment Clairefontaine où elle reste sur une 3e place dans la Grande Course de Haies. Ici, elle a forcément son mot à dire, surtout en bon terrain, mais est moins confirmée sur la Butte Mortemart.

 

8 - Oklahoma Seven - Une jument qui a retrouvé la forme après une longue absence et ses deux dernières sorties parlent pour elle. Si elle répète sa sortie du Hardatit où elle finissait 3e derrière Saphina de Kerser, alors elle a évidemment son mot à dire.

 

16 - Kalinegary - Une Chaillé-Chaillé, bien sûr on s'en méfie forcément, même si cette jument sympathique va découvrir le champ de course, ce qui constitue forcément une grosse inconnue. Cela dit elle a bien couru dernièrement et peut tout à fait prendre une place si elle s'adapte à Auteuil.

 

9 - Monétaire - Polyvalent, on l'a vu courir au plus haut niveau en steeple au printemps, mais il compte également de très bonnes sorties récentes sur les haies. Sur la foi de sa 5e place du Prix Wild Risk, il peut jouer une place.

 

12 - Taupin Rochelais - Comme Kalinegary il va découvrir la Butte Mortemart, et en plus il a un peu déçu en dernier lieu à Clairefontaine. Reste que c'est un sauteur adroit dont il faut se méfier ici.

 

Le regret :

 

1 - Gratia Plena - Une bonne jument qui mmalheureusement se situe entre deux catégories et elle n'a aucune marge au poids dans les handicaps, devant porter ici 72 kilos. Elle peut malgré tout prétendre à un accessit.

 

Synthèse : 7-10-13-18-8-16-9-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article