Quinté de jeudi à Auteuil : Vangel de Cerisy, la bonne ligne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Auteuil pour un gros handicap réservé aux hurdlers de 4 ans et disputé sur 3.600m. On retrouve pas mal de cheveux que l'on a vus à l'œuvre à ce niveau depuis le printemps, même si dans le haut du tableau il y aura des nouveaux venus dans les handicaps.  Confiance cela dit le priorité aux piliers de la catégorie.
Les bases :
7 - Vangel de Cerisy - Un élément on ne peut plus régulier qui n'a jamais déçu à ce niveau cette année et qui reste sur une excellente rentrée dans la course que l'on peut qualifier de référence dont il a fini 3ème derrière Kémaliste qui a bien couru contre les bons depuis. La ligne est donc excellente d'autant qu'il devrait montrer des progrès ici. Il sera notre favori.
4 - Poly Teen - Un Rolland globalement appliqué qui a gagné son gros handicap au printemps et qui vient d'effectuer une probante rentrée derrière Vangel de Cerisy. Lui aussi devrait courir encore mieux cette fois et il détiendra j'en première chance.
3 - Lord of Scotland - Un cheval de qualité en plat et qui a réussi une excellente reconversion sur les balais cette année, ne restant que sur d'excellentes sorties sur différents champs de course, y compris ici-même où il ne fut battu que par une bonne pouliche en fin de printemps. Bon 3ème pour sa rentrée à Enghien, il s'attaque à cette catégorie avec de grosses ambitions.
Les chances régulières :
15 - Ysawa - On espère à ce pensionnaire de la sympathique Isabelle    Pacault un peu plus de réussite que son collègue Beach Bar tombé au champs d'honneur dans le quinté de mardi. Il reste sur une très bonne et surprenante seconde place dans la course référence derrière Kemaliste, et nous en attendrons logiquement une conformation dans cette épreuve.
9 - Pindare - Ne faisons pas tout un cirque (!) de sa dernière sortie à ce niveau où il s'est montré un peu froid mais n'a pas mal fini. On en attend mieux ici surtout sachant ce qu'il a montré au printemps et il peut de nouveau figurer à l'arrivée.
2 - Munight - Un Nicolle qui est très polyvalent mais il est devenu délicat à placer après son dernier succès en steeple, et son mentor le présente donc au départ de son premier handicap sous un poids certes élevé, mais où il peut légitimement prétendre aux accessits.
20 - Password - Il porte le même nom que son aïeul trotteur et dépend de la même casaque que lui. Il a montré une certaine qualité sur les balais cette année et dispute son premier handicap à un poids très enviable. Chance théorique similaire à celle de Munight qui l'a devancé à Dieppe. 
1 - Vieux Morvan - Un Chérel appelé visiblement à un bel avenir en steeple mais qui compte aussi des références sur les haies, et son mentor tente le coup dans ce handicap sous 70 kg. A voir.
Le regret :
6 - Virtual Player - Une autre Chérel que l'on a vue bien courir à ce niveau au printemps et qui peut avoir besoin de courir pour sa rentrée. Pas impossible néanmoins.
Synthèse : 7-4-3-15-9-2-20-1
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article