Quinté de jeudi à Auteuil : Virtual Player avec les oeillères

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Auteuil pour un nouveau gros handicap réservé aux hurdlers de 4 ans, et disputé cette fois sur 3900m, un allongement de distance qui peut ne pas en ravir certains, mais globalement personne ne devrait être gêné par ce paramètre. On va faire logiquement confiance à la ligne du 27 Avril dernier qui regroupait un certain nombre de concurrents que l'on retrouve ce jeudi, en y ajoutant quelques nouveaux venus ambitieux, dont deux entrainés par François Nicolle qui ne présente que rarement à mauvais escient.

 

Les bases :

 

2 - Virtual Player - Une Chérel qui a couru contre les bons de sa générations, et qui lors de sa première incursion à ce niveau n'a pas démérité en finissant 4e, mais comme votre serviteur, son mentor a trouvé qu'elle ne s'était pas trop livrée pour finir, et il décide donc de lui remettre les oeillères ici, ce qui peut lui être très bénéfique. Il est clair qu'elle a la pointure d'un tel lot, et comme la dernière fois elle sera notre favorite.

 

3 - Milord Thomas - Après une rentrée nécessaire où il en a trop fait, il s'est largement rattrapé par la suite en prenant deux places sur le podium, finissant second en dernier lieu derrière Tornada. En toute logique, on lui fera encore confiance pour les toutes premières places. Lui aussi peut tout à fait s'imposer.

 

7 - Pindare - Un Gallorini qui a un peu le même profil, puisque lui aussi a eu besoin de faire sa rentrée avant de donner sa pleine mesure, et ils se sont échangés la seconde et la 3e place avec Milord Thomas les deux fois précédentes. Il n'a pas mal fini le 27 avril après avoir paru débordé un instant, et peut-être qu'en étant monté un peu moins offensif dans le parcours il pourrait parvenir à l'emporter. Une base en tous les cas.

 

Les chances régulières :

 

5 - Un Temps pour Tout - Premier des deux Nicolle au départ, il a appris gentiment son métier l'an passé en prenant trois places, dont une à Auteuil, mais l'hiver semble lui avoir fait du bien car il l'a emporté pour sa rentrée à Bordeaux après lutte. Il fera ses premiers pas à Auteuil, mais semble avoir le profil pour y réussir, et nous allons beaucoup nous en méfier.

 

4 - Vangel de Cerisy - On complète notre ligne du 27 Avril avec celui qui concluait au 5e rang, et qui devra confirmer ici sur plus long et dans un terrain lourd dont on ne sait pas s'il va lui convenir. Mais en théorie, il a sa place à l'arrivée bien sûr.

 

6 - Follow the Flash - Second Nicolle, il est depuis deux mois chez son mentor mais il semble un peu estimé et l'a emporté dès sa rentrée à Compiègne, et ce avec un certain style. Lui aussi découvre Auteuil et les gros handicaps avec un petit manque d'expérience, mais sa qualité peut compenser. Attention surtout avec ce terrain !

 

16 - Cat and Co - Il n'a pas trop mal couru en dernier lieu dans la course référence, mais son mentor en attendait un peu mieux. Il se pourrait qu'il montre des progrès ici et il faut le surveiller pour les places.

 

14 - Sun Zéphir - Un Windrif qui vient de s'imposer ici-même dans la seconde épreuve du 27 Avril et qui monte donc de catégorie en étant pénalisé au poids, mais son mentor préfère le voir au départ du quinté avec un poids plus faible. Il a probablement moins de marge mais peut jouer les accessits.

 

Le regret :

 

11 - Saint Val - Il avait fini 5e du premier quinté réservé à cette génération en Mars, et il a eu du mal à confirmer depuis, et il vient d'être arrêté en steeple, dans un lot de valeur cela dit. Il faut voir s'il sera à même de bien faire pour son retour dans les gros handicaps où il semble limite au poids. Une 5e place donc.

 

Synthèse : 2-3-7-5-4-6-16-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article