Quinté de jeudi à Cabourg : Santon à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Cabourg pour un quinté disputé sur 2850m, et réservé à des chevaux d'âge. Forcément les plus jeunes seront les plus en vue, notamment ceux du second rideau qui sont les plus riches. On s'appuiera donc sur eux pour la victoire et sur ceux du premier poteau davantage pour les places, sachant que sur cette piste il est parfois difficile de rendre la distance.

 

Les bases :

 

15 - Santon - Ce pensionnaire de l'écurie Levesque a réalisé une belle année en province, et lors de sa dernière incursion à Vincennes il a connu un mauvais parcours mais ne s'est pas si mal comporté. Il trouve du coup un engagement idéal ici au second poteau et s'annonce particulièrement redoutable. Notre favori.

 

11 - Spooler des Obeaux - Lui aussi traverse une très bonne période au cours de laquelle il a remporté 3 de ses 4 dernières sorties. Il a laissé très bonne impression en dernier lieu et ici c'est son apprenti qui le mènera, ayant déjà gagné avec lui récemment. Pieds nus, c'est une première chance.

 

16 - Sapin du Pont - Encore un cheval qui a compte de bonnes références, et qui a gagné un quinté en juillet ici-même. Il a largement confirmé depuis et même s'il n'a plus de marge à Vincennes selon son mentor, il s'annonce redoutable dans cette épreuve où il devra lui aussi rendre 25m.

 

Les chances régulières :

 

6 - Rivage des Landes - Un peu inconstant, ce pensionnaire de Sébastien Hardy a pourtant la pointure d'un tel lot s'il est dans un bon jour. Il sera également déferré des 4, ce qui ne sera le cas que pour la 3e fois de sa carrière. Bien engagé, c'est une bonne chance pour les places.

 

9 - Sambo Duophi - En voilà un qui n'a plus été revu depuis un an et demi. Il va ici faire sa rentrée et va forcément manquer, mais il sera pieds nus d'emblée et très bien engagé. Compte tenu de la relative faiblesse du lot, il peut jouer les places.

 

3 - Red Williams - Il est plutôt appliqué depuis qu'il est chez Benoît Carpentier et compte pas mal de places à droite à gauche en province. Il sera ici déferré des 4 et a sa place dans la bonne combinaison.

 

7 - Quartz de la Côte - Très fautif pendant une bonne partie de l'année, il semble être bien disposé en ce moment et reste sur deux bonnes sorties, notamment une victoire en dernier lieu en amateurs à Mauquenchy, acquise avec style. Ici l'engagement est bon en tête et il peut lui aussi lutter pour un accessit.

 

5 - Raboliat du Val - Difficile de faire un choix en fin de combinaison, mais on tente celui-ci, qui est pieds nus et confié à Anthonny Barrier. Il n'a pas une grosse marge en tête mais peut briguer la 5e place sur ce qu'il a fait de mieux.

 

Le regret :

 

1 - Quino du Dôme - Encore plus dur de trouver un regret, mais celui-ci sera également déchaussé et confié à F. Ouvrie. S'il se souvient de ce qu'il a fait il y a quelques mois, il peut jouer les trouble-fête.

 

Synthèse : 15-11-16-6-9-3-7-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos