Quinté de jeudi à Chantilly : Athatir doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Chantilly pour un gros handicap disputé sur 2.400m, avec ici un lot à la qualité toute relative compte tenu de la référence un peu plus élevée que d'habitude. Cela ne nous empêche pas d'avoir quelques chances théoriques évidentes à disposition, même si certains préfèreraient davantage un terrain plus souple.

 

Les bases :

 

5 - Athatir - Il avait donné de sérieuses promesses lors de ses deux premières sorties à ce niveau où il a fini à chaque fois second, si bien que sa 7e place en dernier lieu a logiquement déçu, mais selon son mentor il n'a guère apprécie le parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte. Cette fois il repasse à droite et nous allons le racheter en grande confiance car il va gagner un gros handicap un jour ou l'autre. Notre favori.

 

7 - Miskin - Un Hammond qui a très peu couru, mais l'an passé il a gagné ses deux sorties, dont une devant Zagros et Fantastic Love, une ligne intéressante. Après une longue absence, il a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et ne s'est pas mal défendu en dernier lieu. Il découvrira les handicaps avec de solides ambitions. Nous aimons beaucoup.

 

9 - Pelvoux - Un élément chevronné lui, que l'on connaît par coeur à ce niveau et qui vient de finir 3e d'un quinté disputé ici-même sur plus long. Il est raccourci donc ici, mais cela ne devrait guère le gêner et le lot est tout à fait dans ses cordes. Avec C. Soumillon, c'est une priorité.

 

Les chances régulières :

 

2 - Asagaya - C'est un élément qui semble un peu difficile à cerner, et qui nous a déçu en dernier lieu après avoir pourtant fini second la fois d'avant. Son mentor le munit d'australiennes pour la première fois ici, ce qui peut avoir son effet. On tente de le racheter.

 

6 - My Sweet Lord - Régulier dans l'ensemble, il vient de bien faire à ce niveau en finissant 4e à Maisons. Il passe corde à droite cette fois mais il semble en mesure de confirmer pour les places.

 

11 - Sinndars Secret - Un Pantall qui a déjà bien fait à ce niveau même s'il y a déçu les deux dernières fois qu'il s'y est produit cette année. Il vient toutefois de fournir une très bonne fin de course sur plus long ici-même, et il revient dans les gros handicaps avec quelques ambitions pour les places.

 

12 - Klassikos - Lui aussi on le connaît bien, même s'il n'a pas toujours connu la réussite dans ce style d'épreuve. Muni d'oeillères pour la première fois, il vient de montrer un regain de forme à Dieppe, et s'il pouvait montrer sa valeur pour son retour dans les quintés, il aurait clairement son mot à dire dans un lot de ce genre.

 

13 - Marendinio - Une vieille connaissance qui préfère certes le terrain souple mais qui vient de finir second à Vichy en bon terrain dans un handicap un peu moins relevé. On le retrouve avec plaisir dans les quintés et il peut tout à fait venir prendre une place.

 

Le regret :

 

1 - Wirtuel - Un cheval qui a montré ces derniers temps qu'il pouvait bien faire à ce niveau sans avoir une grosse marge au poids. Ici, il doit justement porter le plus gros poids de la course, mais il peut très bien prendre un accessit puisque c'est un peu moins relevé que les fois précédentes.

 

Synthèse : 5-7-9-2-6-11-12-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article