Quinté de jeudi à Chantilly : Itri même à 4 jours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Chantilly pour l'un des quintés les plus courts de la saison, disputé sur les 1000m ligne droite, avec un lot de chevaux d'âge bien connus. Les chances sont à peu près équilibrées sur tout le tableau, preuve que le lot est homogène et tout, ou presque, peut se produire. Comme d'habitude finalement.

 

Les bases :

 

12 - Itri - Il est en pleine forme et après une victoire dans une seconde épreuve au début du mois il a conclu à la seconde place du gros handicap de dimanche dernier à Longchamp. Il court très rapproché mais sur cette distance ce sera sans doute moins préjudiciable, et le raccourcissement de la distance ne devrait nullement le déranger. Il sera notre favori ici.

 

10 - Murcielago - Bien connu à ce niveau, il y reste sur une bonne 5e place et trouve ici sa meilleure distance. Il avait fini à l'arrivée de cette même course l'an passé, et il s'annonce redoutable une nouvelle fois. Première chance.

 

1 - Ghor - Pour parler vulgairement, il est un peu le cul entre deux chaises car il semble un peu trop juste pour gagner une listed mais il doit porter une montagne de plomb dans les gros handicaps, ce qui sera le cas ici mais c'est moins préjudiciable sur ce genre de distance. Il a très bien couru en dernier lieu dans une B et s''annonce très dangereux, tout au moins pour les places.

 

Les chances régulières :

 

4 - Mister Ryan - Très régulier, il va aborder cette distance pour la première fois mais retrouve un cheval comme Ghor avec un avantage au poids. Bien placé dans les boites, on le voit jouer les bonnes places dans cette épreuve.

 

8 - Robert Le Diable - Il a fini par trouver sa voie à ce niveau et il y reste sur deux places. Il détient une chance théorique évidente ici mais partira en dehors et doit absolument avoir du bon terrain. Si tel est le cas, il sera dans le coup.

 

6 - Caraziyan - Dimanche dernier il avait une tâche impossible avec son numéro de corde mais il a quand même couru de belle façon si l'on en croit les différents commentaires. Son jockey n'a pas insisté inutilement ce jour-là et l'on peut le reprendre en confiance malgré les 4 jours de récupération.

 

14 - Moscow Eight - Il a fait ses preuves à ce niveau par le passé, et c'est surtout sur cette distance qu'il excelle. Après deux parcours de rentrée sur trop long, il aura ici des ambitions à condition que le terrain soit bon, comme pour Robert.

 

7 - Vital Spirit - Supplémenté par son mentor pour cause de problème informatique, il avait réalisé de très bonnes valeurs l'été dernier sur ce genre de distance, et l'on se doit de s'en méfier ici après une rentrée. Lui aussi aimerait un terrain pas trop souple.

 

Le regret :

 

3 - Le Valentin - Il a très bien gagné en dernier lieu à ce niveau et s'en trouve pénalisé au poids. Malgré cela, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a encore une chance pour une petite place.

 

Synthèse : 12-10-1-4-8-6-14-7

Publié dans Pronos

Commenter cet article