Quinté de jeudi à Chantilly : Ministre d'Etat a tout pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Chantilly pour un quinté très court puisqu'il s'agit d'un gros handicap disputé sur 1.000m ligne droite. On y retrouve des chevaux bien connus dans cette catégorie, et sur cette distance il ne faudra pas musarder en chemin ce qui nous incite à privilégier les chevaux allant, sauf notre favori Ministre d'Etat qui sait finir très vite ses courses et aura une très belle carte à jouer.
Les bases :
13 - Ministre d'Etat - Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit en ce moment d'autant qu'il reste sur une excellente seconde place dans la course référence de Maisons derrière Murcielago. Certes c'est plus court ici et  il ne devra pas être trop loin, mais si tout se passe bien il a largement les moyens de s'imposer. Notre préféré.
11 - Activiste - Un Wertheimer lui aussi très constant et qui a gagné la seconde épreuve dudit quinté référence de Maisons. Pénalisée raisonnablement au poids, il monte de catégorie avec des ambitions légitimes.
4 - Caspian Prince - Déjà placé à ce niveau, il a gagné une seconde épreuve en août à Deauville et il a depuis couru au niveau groupe III en se comportant honorablement. Il retrouve un lot plus à sa portée ici et sera suivi en confiance.
Les chances régulières :
3 - Murcielago - Allant, il a fait forte impression pour sa rentrée en gagnant la course référence de 3 longueurs. Cela lui vaut logiquement 4 kilos de pénalisation et il essaiera de faire aussi bien ici avec moins de marge. 
12 - Kolokol - Bien connu, il est en forme en ce moment et a été préparé pour cette épreuve sur une piste qu'il apprécie. Une bonne chance pour les places.
5 - Le Valentin - Il n'était pas à la fête en dernier lieu, étant contrarié au pire moment. On va plutôt le juger sur sa très belle saison et le reprendre pour les places ici. 
1 - Fred Lalloupet - On en attendait mieux en dernier lieu où il a été battu de bonne heure, et comme il a été baissé au poids et que les 1000m seront à son avantage nous allons le racheter ici. 
6 - Quirinus - Bon 3ème de la course référence, il semble qu'il n'ait pas aimé le rallongement de la distance en dernier lieu sur le sable Deauvillais. On essaie de le reprendre aussi sur cette distance.
Le regret :
2 - Ghor - Il aime aller devant et sera bien sur ce parcours mais sa marge est nulle à ce niveau. En bout de piste.
Synthèse : 13-11-4-3-12-5-1-6
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article