Quinté de jeudi à Chantilly : Mudhish sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Chantilly pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé aux 3 ans. Nous commençons à en connaître certains mais d'autres débuteront dans cette catégorie avec quelques ambitions, ce qui nous donne toujours une solution délicate à trouver. Cela dit, la ligne du 12 Juin dernier sur ce parcours nous servira de point d'appui global.

 

Les bases :

 

2 - Mudhish - Un Head qui nous a gratifié de très bons débuts à ce niveau en dernier lieu, concluant second de la course référence. On s'attendra logiquement à le voir confirmer ici et nous lui accorderons une toute première chance.

 

10 - Spirit's Revench - Il n'était pas là le 12 juin mais il a déjà fait l'arrivée de deux quintés et reste sur une place dans une B où il a manqué un peu de chance. Il va finir sans doute par gagner à ce niveau et détiendra lui aussi une chance de premier ordre dans cette épreuve.

 

12 - Achernar - Un Bary-Niarchos qui a peu d'expérience mais qui cette année montre des progrès, venant d'ouvrir son palmarès dans une G ici-même. Il va découvrir cette catégorie ici mais nous allons lui faire confiance d'emblée.

 

Les chances régulières :

 

7 - Accent Français - Un fils d'une petite-fille d'Allez France, qui plaît à son mentor et qui n'a pas beaucoup déçu depuis ses débuts cette année. Il reste sur deux secondes places, dont une derrière Maxxi qu'il retrouve ici avec un avantage énorme de 5 kg. De quoi prendre sa revanche donc et de se distinguer pour son premier gros handicap.

 

13 - Pearl Goddess - Très régulière cette année, elle vient de finir 4e de la course référence dans un bon style final et peut tout à fait encore faire l'arrivée ici. On est obligés de la garder.

 

6 - Pink Style - Une fille de Pink Cloud qui aurait mérité bien mieux en dernier lieu sur ce parcours car elle a un peu manqué son départ, mais a tracé une ligne droite très probante. Gageons que si sa mise en jambe est meilleure cette fois-ci, elle devrait conclure plus près malgré un terrain peut-être trop léger pour elle.

 

4 - Maxxi - On est obligé de se méfier de ce poulain issue d'un entourage redoutable et qui va disputer son premier handicp à un poids de grande méfiance, et avec 5 kilos à rendre à Accent Français. Cela dit avec C. Soumillon, la méfiance s'impose.

 

1 - Zamaam - Un Rohaut qui lui aussi débute à ce niveau avec un poids élevé, mais il compte de bonnes références et reste sur un comportement honorable dans une B. Il peut bien faire mais plus pour les places.

 

Le regret :

 

5 - Hose No Name - Un autre nouveau venu à ce niveau qui compte quelques utiles performances en province et une 4e place dans une E à Longchamp dernièrement. Méfiance.

 

Synthèse : 2-10-12-7-13-6-4-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article