Quinté de jeudi à Chantilly : Sargasses dans son élément

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce jeudi pour un quinté disputé sur les 1600m de la PSF, avec un lot de femelles d'âge bien connues des turfistes dans l'ensemble mais il y a plusieurs éléments que l'on va découvrir à ce niveau en cette occasion. Néanmoins, priorité aux demoiselles confirmées sur la surface et en forme, comme l'est notre favorite.
Les bases :
1 - Sargasses - On la connaît par cœur à ce niveau, c'est une jument qui excelle sur le sable et en bon terrain. Elle a d'ailleurs gagné deux quintés l'an dernier sur PSF, dont cette épreuve. Ici, elle court rapproché après sa seconde place de lundi dernier sur ce parcours, mais son mentor doit savoir ce qu'elle fait. Avec C. Soumillon, elle sera notre favorite.
16 - Honneur Suprême - Elle nous fait l'honneur d'être à l'arrivée de quasiment toutes ses courses en ce moment, et ce peu importe la surface. Elle reste sur une seconde place derrière Maroni dans un événement cagnois, et ne retrouve que des femelles ici. Avant le coup, il est très tentant d'en faire une base.
10 - Samynthia - Apparemment elle aime beaucoup le sable, comme le laisse supposer sa récente surprenante seconde place dans un quinté cagnois à une cote astronomique. Toute surprise demande confirmation, et c'est ce que l'on attend dans cette épreuve, disputée sur le sable et sur la même distance.
Les chances régulières :
9 - Omicupi Has - Elle fera certes sa rentrée ici, mais aura pour elle d'apprécier le sable et de rester sur deux bonnes sorties à Deauville en décembre. Dans la première elle a fini 6e mais dans un lot pas mal composé, et dans la seconde elle terminait 3e non loin de Louvain et de Shomoukh qu'elle retrouve ici avec un avantage de 5,5 kilos. Si elle ne maque pas d'une course, elle est apparemment très capable de bien faire à ce niveau.
4 - Désilusion - Bien entrainée, cette pouliche va courir ici son premier handicap et elle s'est jusque là très bien comportée dans les courses à conditions. Elle aime aussi le sable, ayant bien couru sur ceux de Marseille et Deauville, et sa tentative sera très intéressante à suivre ici.
5 - Shomoukh - Elle fait sa rentrée ici et découvre elle aussi cette catégorie, mais sa dernière victoire à Deauville a été acquise avec style devant Louvain, et surtout Omicupi Has à qui elle rend beaucoup de poids cette fois. Certes, cela complique sa tâche, mais son mentor y compte, au moins pour les places.
12 - New Order - Régulière dans l'ensemble, elle n'a été battue que tout à la fin en dernier lieu dans un quinté, et n'a finalement pas terminé si loin des chevaux classés. Elle avait terminé au 3e rang de cette épreuve l'an dernier et peut espérer encore prendre une place dans cette édition.
8 - Inner Beauty - Elle vient de changer d'entrainement mais lors du quinté du 18 janvier à Cagnes elle avait fait bonne contenance, terminant 6e. Ici, contre les seules femelles, cela peut très bien se passer même si elle n'est pas confirmée sur le sable.
Le regret :
3 - Hail Holy Queen - Une ancienne Hammond passé chez Joël Boisnard et qui fera ici sa rentrée. Elle a déjà fait ses preuves à ce niveau mais il faut voir où elle en est. Amusant.
Synthèse : 1-16-10-9-4-5-12-8
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article