Quinté de jeudi à Clairefontaine : Chop Shoot après une bonne rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Clairefontaine pour un gros handicap réservé à des 4 ans et disputé en haies sur 3.900m. Un lot de chevaux en devenir pour certains, avec pas mal d'entrainements de qualité représentés en nombre. Avantage ici aux chevaux en forme et ayant montré récemment leur aptitude à cette piste, et cela tombe bien car ils sont un certain nombre dans ce cas.
Les bases :

5 - Chop Shoot - Un Nicolle (je ne parle pas pour moi), cela ne se néglige jamais, et ils sont trois dans cette course. Celui-ci est clairement le mieux armé après sa très bonne rentrée qui s'est soldée par une seconde place ici-même dans un handicap que l'on peut qualifier sans problème de course référence, disputé le 20 juillet dernier. Il retrouve son devancier Mythique Blues avec un avantage sérieux au poids, suffisant sans doute pour prendre une revanche d'autant qu'il va avoir progressé sur cette sortie. Notre favori.
8 - Mythique Blues - Un Chérel en pleine forme et qui outre le fait d'avoir gagné ladite course référence reste sur 4 succès de rang. Pénalisé au poids, il n'aura pas la partie facile face à Chop Shoot mais sa chance théorique est évidemment de premier ordre.
9 - Astaradame - Une Chaillé-Chaillé à laquelle on ne peut pas non plus reprocher grand chose cette année et qui produit toujours sa meilleure valeur que ce soit en haies ou en steeple. Elle disputera ici son premier handicap, à un poids qui semble lui laisser toutes ses chances, et il faut grandement s'en méfier car elle peut tout à fait s'imposer aussi.
Les chances régulières :

14 - Cat and Co - On l'a vu dans les quintés pour 4 à Auteuil au printemps, où il n'a pas démérité du tout même s'il n'a pas fait l'arrivée. Il reste depuis sur une très prometteuse 4e place dans notre course référence car il aurait pu finir plus près. Nous l'aimons bien car il devrait en plus encore mieux courir ici.
 
3 - Bélénien - Il ne compte qu'une seule contre-performance, et c'était dans notre course référence mais cette sortie est trop mauvaise pour être exacte d'autant qu'il a remis les pendules à l'heure en dernier lieu. Il revient à ce niveau avec des ambitions légitimes, peut-être plus pour les places.
13 - Sun Zéphir - Lui aussi a été vu dans les gros handicaps parisiens au printemps, où il n'a pas démérité mais sans courir de première non plus. Son mentor l'a depuis réservé pour cette épreuve un peu visée, mais il fera une petite rentrée tout de même. Plutôt une place.
12 - Leçon Bénéfique - Une Gallorini, on s'en méfie forcément, d'autant que cette 3e du Prix Finot à Auteuil reste sur une assez bonne sortie en steeple ici. Elle demeure davantage à l'aise sur ce genre de parcours coulant et détiendra une chance tout à fait régulière pour les places ici.
11 - Scawork - On complète notre ligne du 20 juillet avec celui qui concluait 5e, un autre Chaillé-Chaillé, qui avait en plus commis une faute à l'avant-dernière haie ce jour-là. Logique donc de le reprendre ici pour un nouvel accessit.
Le regret :

6 - Aniri - Un autre Nicolle qui reste sur une 3e place ici derrière Bélénien. Même si le lot est plus relevé ici, on peut s'en méfier un peu.

Synthèse : 5-8-9-14-3-13-12-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article