Quinté de jeudi à Compiègne : Pinturicchio court après la victoire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce jeudi pour un quinté disputé sur le mile et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Ici, état du terrain et numéro de corde seront des éléments importants sur une piste qui passe pour ne pas favoriser les attentistes. Ceci étant, il se peut aussi que la course se joue en dehors. On part un peu dans l'inconnu donc et il vaut mieux se fier aux valeurs sures.

Les bases :
3 - Pinturicchio - Il fait maintenant partie des références dans cette catégorie pù il cherche néanmoins son jour avec application, ayant pris 7 places en 11 tentatives. Il s'est fort bien défendu en dernier lieu à Saint-Cloud et l'on espère vivement le voir s'imposer cette fois. Notre favori.
10 - Rageur - On garde la ligne Clodoaldienne avec celui qui finissait excellent second ce jour-là, alors qu'il effectuait sa rentrée. Il devrait courir encore mieux ici et aura son terrain. Chance théorique évidente. 
14 - Agnès Champ - Il a joué de malchance dans la seconde épreuve de divisé lundi dernier à Fontainebleau. Si bien que son mentor le présente ici sur un peu plus long mais sur une piste qu'il affectionne, et avec ce numéro il ira sûrement devant. Si la course reste en dedans, il a toutes les chances de bien se défendre.
Les chances régulières :
1 - Talk About - Il a été excellent dans les gros handicaps l'an dernier et il va ici faire son retour en piste, mais avec sans doute assez de préparation pour très bien faire d'entrée de jeu. Une super chance théorique.
11 - Such A Maj - Il semble de mieux en mieux courir dans cette catégorie où il reste sur une 7e place à Saint-Cloud derrière nos deux bases, et on peut s'attendre à le voir se distinguer à ce niveau dans un avenir proche. 
2 - Sun Sea Bird - Allant comme son collègue Agnès Champ, il a un peu déçu  dans la course référence avant de se reprendre en dernier lieu. C'est sur il n'a plus de marge au poids mais peut jouer une place ici.
4 - Cool Star - Un bon vieux serviteur qui a gagné plusieurs quintés et qui vient de faire une rentrée nécessaire. Son mentor en attend des progrès ici avec les œillères et la monte d'Olivier Peslier. Une place.
13 - Mister Moonlight - Encore un pensionnaire de M.Boutin, qui a aligné trois succès et qui reste sur une très belle fin de course à Saint-Cloud. Il aura son terrain ici mais il faut espérer qu'il ne soit pas trop loin au moment décisif, auquel cas il a sa place à l'arrivée.
Le regret :
5 - Planet Elder - Régulier, il n'a pas encore convaincu à ce niveau où il a peut être besoin de prendre de l'expérience. Ce n'est pas une impossibilité théorique en tout cas.
Synthèse : 3-10-14-1-11-2-4-13
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article