Quinté de jeudi à Deauville : Fortune Hunter sur la lancée de 2012

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce jeudi pour un quinté disputé sur les 1.300m de la PSF et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble, mais pas tous. Notre préférée par exemple découvrira cette catégorie mais avec de larges ambitions, et en dehors d'elle nous ferons confiance à des éléments en forme en ce début d'année. Comme souvent, l'aptitude au sable et à ce parcours précis seront primordiaux.

 

Les bases :

 

8 - Fortune Hunter - François Rohaut a quand même une belle réussite dans les gros handicaps et cette pouliche de 4 ans est très certainement amenée à s'y illustrer à son tour. Elle fera certes sa rentrée mais a été excellente l'an dernier sur les parcours réduits, notamment en fin de saison à Maisons-Laffitte où elle a gagné un handicap moins huppé. Pénalisée au poids, elle a cependant un peu de marge et peut en profiter pour signer son retour par une victoire dans ce quinté. Notre petit coup de coeur.

 

12 - Mystical Power - Une autre 4 ans, qui compte une ligne intéressante avec notre favorite qui lui rend du poids ici, et qui depuis a conclu seconde d'un quinté à Cagnes derrière Magiq Rio. Elle revient donc en pleine forme et détient une très belle chance théorique. On aime beaucoup.

 

4 - Caraziyan - Il a été très bon en fin de saison dernière où il a accumulé les bonnes performances dans les quintés, et ce malgré une surcharge due à son succès. Il fera ici sa rentrée mais il adore ce parcours, et s'il est aussi affûté que ses collègues d'entrainement il s'annonce redoutable.

 

Les chances régulières :

 

13 - Leffard - C'est un modèle de régulartié depuis l'an passé, ayant accompli de bonnes choses notamment sur le sable. Cet hiver à Cagnes il a pris la 5e place d'un quinté sur gazon, et même s'il n'a probablement pas une très grosse marge au poids, il devrait se montrer à son avantage sur ce tracé qu'il aime bien.

 

6 - Libre Temps - Son poids n'a rien d'un cadeau et il partira en dehors, mais il est en super forme et a très bien couru tout l'hiver à Cagnes et Marseille. Il revient dans cette catégorie avec quelques ambitions pour les places, et son mentor qui compte 3 partants ici semble lui donner sa préférence.

 

5 - Montalban - Confirmé à ce niveau et sur le sable, il vient de décevoir à deux reprises à Cagnes mais juste avant il s'imposait sur la même distance devant Leffard et Libre Temps qu'il retrouve ici. Nous sommes tentés de le racheter pour les places car sa marge reste réduite.

 

14 - Vasiliev - Placé de quinté à 4 ans, il a surtout été vu en province l'an passé dans des lots moins huppés. Il reste sur une seconde place à Toulouse et son mentor tente de revenir dans les quintés avec une idée en tête car il ne fait sûrement pas un si long déplacement pour venir cueillir des paquerettes en terre normande.

 

1 - Totxo - Chargé, ce cheval espagnol n'a plus trop de marge au poids depuis sa victoire à ce niveau en octobre et effectuera sa rentrée en cette occasion, mais on note qu'il n'a jamais déçu sur cette nature de sol. Dès lors, la méfiance s'impose même sous 63 kilos.

 

Le regret :

 

7 - Le Valentin - Une vieille connaissance qui a gagné deux quintés en 2011 et qui a réalisé quelques bonnes performances l'an dernier. Passé chez Capucine Nicot cet hiver, il a bien couru en dernier lieu à Pau et peut être suivi.

 

Synthèse : 8-12-4-13-6-5-14-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article