Quinté de jeudi à Deauville : Mud Hilah sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce Deauville ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.500m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Le haut du tableau semble le mieux armé pour bien faire dans cette épreuve, et nous y trouverons nos plus chauds favoris. La ligne du 25 juillet dernier à Chantilly nous servira de point d'appui global.

 

Les bases :

 

2 - Mud Hilah - Elle n'a pas couru cette épreuve mais elle reste sur une très bonne seconde place pour son premier quinté, à Clairefontaine face aux seules femelles. Elle avait les oeillères pour la première fois ce jour-là et l'expérience sera renouvelée ici. Nous lui faisons de nouveau confiance et elle sera notre préférée.

 

8 - My Sweet Lord - Bien confirmé à ce niveau, il y reste sur une excellente seconde place dans notre course référence et rien ne s'oppose à le voir faire au moins aussi bien sur la côte normande. Il constitue une base de choix avec un T. Jarnet en pleine euphorie grâce à "sa" Moonlight Cloud.

 

1 - Amirant - Une valeur sûre de cette catégorie qui reste cependant sur une sortie décevante à Compiègne, qui a été mise sur le compte du terrain trop souple pour ses aptitudes. Il n'en sera pas de même ici où seul son top weight pourra être une excuse valable en cas de mauvaise performance. Nous le rachetons donc sans hésiter.

 

Les chances régulières :

 

3 - Storm River - Un cheval vraiment très régulier et dépendant d'un entrainement sérieux. Débutant dans les handicaps, il aura cependant beaucoup de fraicheur et deux bonnes courses dans les jambes. Il s'annonce redoutable d'entrée de jeu.

 

11 - Passarinho - Plus adepte des sols souples, il reste cependant sur une excellente fin de course début juillet à Maisons, finissant juste derrière My Sweet Lord. Même en bon terrain, il n'est pas à négliger pour une place ici.

 

5 - Notion - Il n'a pas tardé à trouver son jour à ce niveau s'y imposant dès sa seconde tentative dans la course référence de Chantilly. Cela lui vaut logiquement d'être pénalisé au poids et de trouver cette fois une tâche plus compliquée pour la gagne, mais il a encore son mot à dire pour une place.

 

15 - American Slick - Revenu de Corse, il reste sur une excellente rentrée à ce niveau à Chantilly. Cela demande bien évidemment confirmation et nous nous devons de le retenir, pour une place tout au moins.

 

12 - Speedy Crown - La régularité n'est pas son fort c'est sûr, mais dans un bonjour c'est un cheval qui a prouvé avoir son mot à dire dans un tel lot. Méfiance.

 

Le regret :

 

4 - Wirtuel - Il n'a pas une grosse marge au poids mais cela reste un placé tout à fait potentiel dans une épreuve de ce genre.

 

Synthèse : 2-8-1-3-11-5-15-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article