Quinté de jeudi à Deauville : Ucandri, une évidence

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Deauville ce jeudi pour un gros handicap disputé sur les 1.900m de la PSF et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Ici l'aptitude au sable aura son importance mais ce sont généralement des éléments qui sont confirmés sur cette surface, et c'est donc la forme du moment qui primera. Dans ce domaine, nos favoris ne sont pas en reste et devraient confirmer leurs bonnes dispositions actuelles.

 

Les bases :

 

7 - Ucandri - Si l'on excepte sa sortie de Longchamp, qui ne lui plaît guère, il est totalement irréprochable, notamment à ce niveau où il reste sur une 3e place à Vichy. Il a déjà très bien fait le sable et avant le coup on ne voit pas grand chose contre sa candidature d'autant qu'il a tiré le 1 dans les boites. Notre favori.

 

3 - Yes I Do - Lauréate à ce niveau voilà deux ans, elle a connu des soucis l'an passé et revient en belle forme cette saison, restant sur deux secondes places dans des courses à conditions provinciales. Elle aura pour elle ici cette forme donc, mais contre elle un numéro de corde en dehors dont elle devra se sortie. Mais en théorie c'est une première chance.

 

8 - New Outlook - Il se montre d'une grosse régularité dans les gros handicaps où il reste sur deux places à Longchamp et Compiègne. Son entourage a fait l'impasse sur le meeting de Vichy pour le préserver en vue de cette course, où il devrait donc logiquement fournir sa meilleure valeur à nouveau. On garde bien sûr.

 

Les chances régulières :

 

5 - Maroni - Il a encore de beaux restes à 8 ans et même s'il n'a plus trop de marge au poids à ce niveau après son succès dans un quinté cagnois en février, il vient de montrer qu'il restait compétitif. Il apprécie beaucoup le sable et s'il répète sa dernière sortie il peut conclure dans la bonne combinaison.

 

13 - Deep Ocean - Il semble un peu abonné aux 4e places en ce moment, dont deux dans des gros handicaps, la plus récente derrière Ucandri à Vichy. Bien sûr sur cette ligne on est obligé de le retenir, pour les places tout au moins.

 

10 - Stormy Ocean - Il n'a encore jamais fait l'arrivée en 4 quintés mais il vient tout de même finir bon 6e à Longchamp et comme la référence lui fait porter ici 5 kilos de moins, on peut s'attendre à le voir rentrer dans la bonne combinaison.A voir.

 

9 - Casquito - Allant, il a déjà gagné à ce niveau et après un début de saison compliqué il semble revenir en grande forme comme en atteste ses deux dernières succès à réclamer. Il a retrouvé le moral au moment de faire son retour dans les quintés et il peut aller loin dans cette épreuve.

 

1 - Exécution - Un élément que l'on ne présente plus à ce niveau mais qui a malheureusement eu quelques soucis lors de ses 3 dernières sorties dont nous ne lui tiendrons bien sûr pas rigueur. Il n'a plus de marge au poids certes, mais on ne peut l'écarter pour un accessit ici.

 

Le regret :

 

4 - Divin Léon - Lui non plus n'a pas de marge au poids surtout depuis son succès du mois de Mars à Chantilly, mais il aura pour lui sa grande aptitude à cette piste où il a gagné à de multiples reprises. Méfiance.

 

Synthèse : 7-3-8-5-13-10-9-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article