Quinté de jeudi à Enghien : Lets Go On en retard de gains

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce jeudi pour une épreuve de trot disputée sur 2.875m et réservée à des chevaux d'âge, dont quelques étrangers ambitieux. Ce sera assez homogène entre éléments du premier et du second poteau, même si notre favori partira en tête car il est probablement en retard de gains par rapport aux chevaux qu'il rencontre ici.

 

Les bases :

 

2 - Lets Go On - Un suédois qui vient chez nous pour quelques engagements favorables, dont celui-ci en tête sur une piste plate qui devrait bien lui convenir. Il reste sur une bonne performance chez lui sur le mile, mais il sait partir à la volte et la longue distance ne devrait pas le déranger outre mesure. Avec Jos, il sera notre favori.

 

17 - Sam Gibus - On en attendait une très belle performance en dernier lieu et nous n'avons pas été déçus car il l'a fait dans un très bon style devant son collègue Speedy Horse. Tous deux seront de la partie ici, sans les cadets cette fois mais avec des étrangers bien armés. Celui-ci trouve là encore un bon engagement et s'impose comme une base de choix.

 

3 - Mito Gas - Un ex-Martens en forme qui vient de s'imposer au Croisé et qui retrouve ici des conditions idéales pour s'exprimer. Il sera déferré des 4 et si tout se passe bien dans le parcours il devrait encore jouer un premier rôle.

 

Les chances régulières :

 

12 - Synonyme de Cym - Un élément que l'on connaît bien et qui reste sur une sortie intéressante à Laval qui a dû avoir pour but de le préparer au mieux pour cette épreuve. F. Nivard malheureusement suspendu, il sera associé à son entraineur mais sa chance théorique est évidente.

 

13 - Speedy Horse - Second composant du doublé Baude dans la course référence, il va essayer de faire aussi bien ici même si son mentor craint le fait de courir assez rapproché. Néanmoins, on ne peut évidemment pas faire sans lui.

 

8 - Son Barvillais - Il a vraiment bien gagné à Vichy en finissant plus fort que tout le monde, mais ici il ne sera pas pieds nus car son mentor le trouve moins bon corde à gauche. Néanmoins bien engagé, il peut encore briguer une place.

 

6 - Madrileno - Un italien entrainé chez nous depuis un moment, et qui est actuellement chez F. Leblanc. Il trouve là un bel engagement en tête pour lequel il sera pieds nus, et s'il ne manque pas encore d'une course il devrait pouvoir jouer les places.

 

4 - Réansert Barbés - Un élément longtemps absent pour cause de blessure et qui a retrouvé une certaine qualité. Placé de quinté à Vichy, il avait été devant ce jour-là et il n'en sera pas de même cette fois, et il faut le voir pour une place avec E. Raffin qui le retrouve.

 

Le regret :

 

15 - Reflet du Coeur - Il n'a pas une grosse marge à ce niveau et sera ferré, mais il vient de s'imposer à La Capelle et peut prendre une placette avec un bon parcours.

 

Synthèse : 2-17-3-12-13-8-6-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article