Quinté de jeudi à Enghien : Nelle Pelle aime Enghien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons sur le Plateau de Soisy ce jeudi pour un quinté disputé sur 2.875m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Même s'il y a de la qualité au second poteau, nous tentons en tête un cheval du premier échelon qui a les moyens de l'emporter avec JMB. Pas d'énorme surprise à redouter avant le coup mais on ne sait jamais.

Les bases : 
4 - Nelle Pelle - Un cheval de bonne qualité sans être un champion et qui reste sur une 4ème place ici-même dans un lot un peu moins relevé. Ici il trouve un bel engagement qui a été sans doute visé car il est pieds nus et retrouve Jean-Michel Bazire. Il sera notre favori ici. 
14 - Soléa Rivellière - Sa musique fait rêver, surtout à un tel niveau car elle ne déçoit quasiment jamais. A Cabourg en dernier lieu elle est venue un peu trop tôt devant et a eu du mal à finir. Ici, l'engagement aux 25m est très bon et elle retrouve une piste qu'elle affectionne. Elle sera sans doute la favorite des parieurs, à juste titre.
11 - Snob de Corday - Il est en très belle forme en ce moment et reste sur sa 3ème place il y a une semaine derrière un intouchable Titus de Baffais. Cette fois ce sera plus long et en rendant la distance, mais il a totalement sa place à l'arrivée. 
Les chances régulières :
12 - Soumoulou - Il est assez compliqué mais en dernier lieu il a surtout été malchanceux alors qu'il aurait fini à l'arrivée dans le Bueno Aires. On peut donc totalement le racheter ici.
8 - Starter du Rib - Un bon cheval, qui a fini 4ème d'un quinté ici-même le mois dernier et qui a un peu déçu en dernier lieu, la faute à une course peu rythmée. Si cela se passe mieux de ce point de vue ici, c'est un placé très potentiel. 
2 - Sacha Marboula - Pas mal cet hiver, il a traversé une période moins faste mais reste sur une bonne 3ème place ici et s'il confirme il jouera très certainement un rôle pour les places. 

15 - Royal Charm - Bien engagé, il vient de s'illustrer au monté dans le Prix Fandango à Cabourg, et pour son retour à l'attelage il essaiera de faire aussi bien, sans avoir une grosse marge cela dit. Un accessit.

7 - Raz de Marée Honey - Lui aussi a connu un passage à vide mais il vient de montrer du mieux tout en étant malheureux. Pieds nus cette fois et sur une piste qu'il affectionne, il a sa chance pour une petite place. 

Le regret :

5 - Rituel de Faverol - Un cheval très appliqué en ce moment en province et qui trouve là un bel engagement. A voir car l'opposition est quand même plus relevée.

Synthèse : 4-14-11-12-8-2-15-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article