Quinté de jeudi à Enghien : Rose de Sarthe est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Enghien pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge de niveau intérssant sans être des champions, mais il y a tout de même de la qualité au départ. La première ligne aura un petit avantage ici, en ce qui concerne la victoire tout au moins car il y a aussi de très bons outsiders sur la seconde. Nos deux bases semblent solides, ayant tout pour elle, et c'est pour les places de 3 à 5 qu'il peut y avoir de la cote.

 

Les bases :

 

4 - Rose de Sarthe - Une Marmion qui a montré ses moyens par le passé et qui reste sur une bonne seconde place à Vincennes derrière Sthiéric, lauréat dans le GNT depuis. Ici, l'engagement est bon et le numéro est excellent. On ne voit pas bien ce qu'elle a contre elle et elle s'annonce une nouvelle fois redoutable.

 

5 - Quartino - Un vrai spécialiste des parcours de vitesse piste plate qui a été logiquement préparé en vue de cette épreuve visée depuis un moment. Il vieillit certes mais il a montré ces dernières semaines qu'il était encore en pleine possession de ses moyens, et il constituera une base de choix avant le coup.

 

7 - Séduisant Fouteau - C'est un élément des plus régulier qui méritait amplement son succès de Vincennes le mois dernier, et qui n'a pas mal couru une nouvelle fois en dernier lieu alors qu'il rendait la distance. Il ne déboule pas très vite et son numéro un peu en dehors ne sera pas une mauvaise chose car il ne sera pas enfermé au départ, et il devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.

 

Les chances régulières :

 

14 - Renardo Bello - Un cheval bien connu, auteur d'un bon meeting hivernal à Vincennes et qui ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il a pris le galop dès les premiers mètres. Sa forme ne se dément pas et il apprécie ce genre de parcours. Avec une bonne course, il devrait pouvoir prendre une place.

 

3 - Richmond Park - Un cheval sympa, qui sait finir vite ses courses et qui en dernier lieu ici-même n'a pas démérité car il est revenu bien finir après une faute. Il est bien placé derrière la voicture ici et avec un bon parcours il a totalement sa place à l'arrivée sur cette piste où la longue ligne droite sert ses intérêts.

 

16 - Santos du Rib - Irréprochable l'an passé, il a connu un souci de santé en fin d'année et a été arrêté avant de reprendre il y a quelques semaines. Après deux parcours de rentrée, il a vite renoué avec le succès à Argentan en dernier lieu. Il n'est pas super bien placé ici et il n'a pas beaucoup d'expérience sur les parcours de vitesse mais en étant tranquille en début de parcours il peut revenir jouer un bon rôle dans cette épreuve.

 

10 - Sergio du Mirel - Il a un peu plafonné pour finir en dernier lieu, la faute a priori à un heat trop poussé. Nous sommes tentés de le racheter ici car sur sa qualité il a sa place à l'arrivée malgré ce numéro. Bon outsider.

 

15 - Piéritalo - Il n'a pas une énorme marge à ce niveau mais il a tout de même pris la 3e place derrière Séduisant Fouteau et Quartino le mois dernier à Vincennes sur un parcours de ce genre. Il a certes un numéro compliqué ici mais sera pieds nus et peut très bien revenir prendre une petite place.

 

Le regret :

 

1 - Picardo - Un cheval belge de bonne qualité qui vient de gagner à Mons devant Prince du Verger, une vieille connaissance, preuve de sa belle forme du moment. Sa tâche se complique dans ce lot et avec ce numéro en dedans car il risque de se faire envelopper. Un accessit est toutefois envisageable avec ce diable de Jos.

 

Synthèse : 4-5-7-14-3-16-10-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article