Quinté de jeudi à Lonchamp : Pinturicchio cherche toujours sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Longchamp pour un gros handicap réservé aux chevaux d'âge et disputé sur le mile. On retrouve donc de grands habitués de cette catégorie, et notamment les lignes du 9 et du 28 Mars dernier qui nous serviront de point d'appui. Lors de ces deux épreuves, Pinturicchio concluait sur le podium et il sera de nouveau notre favori ici. 

Les bases :
1 - Pinturicchio - Modèle de régularité à ce niveau, il y reste donc sur une 3ème place à Saint-Cloud puis une seconde en dernier lieu à Compiègne. Il tourne donc autour du pot et mériterait largement de s'imposer ici. Il sera notre favori. 
4 - Cool Star - Lauréat de 4 quintés et tenant du titre sur cette piste qu'il affectionne, il a eu besoin de sa rentrée et reste sur une bonne 4ème place à Compiègne derrière notre préféré. Il aura de plus son terrain ici et semble détenir une très bonne chance pour les premières places. 
7 - Trévières - Autre élément régulier et confirmé dans les gros handicaps, il vient d'effectuer une assez bonne rentrée dans le quinté référence de Saint-Cloud et il va forcément montrer des progrès ici. Il représente une base pour les places.
Les chances régulières : 
12 - Rageur - Il fut excellent pour sa rentrée à Saint-Cloud et a en partie confirmé en dernier lieu à Compiègne où il a conclu au 5e rang malgré un parcours défavorable. Il est donc tout à fait logique de lui voir une belle chance ici, tout au moins pour les places.
6 - Hail Holy Queen - Une ex-Hammond passée chez J. Boisnard cet hiver et qui n'a pas si mal couru pour sa rentrée à Chantilly sur le sable. Elle revient sur le gazon avec des ambitions justifiées pour les places.
2 - Sanaudou - Il dépend d'un entraînement redoutable et reste sur un succès à Bordeaux. Il revient dans les gros handicaps sous un poids un peu élevé mais il a son terrain. Une place. 
5 - Blazon - Il avait fini 3ème de Cool Star dans cette épreuve l'an dernier et il revient ici avec deux courses dans les jambes et une situation au poids plus favorable. C'est un très bon outsider.
9 - Cut Into the Rock - Allant, il reste sur une très bonne 4ème place dans le quinté de Saint-Cloud et a tiré un très bon numéro de corde ici. On peut s'attendre à le voir aller assez loin, et garder un accessit.
Le regret : 
17 - Lively Indian - Placé à ce niveau en septembre dernier, il compte des références sur cette piste et même s'il serait mieux en seconde épreuve on ne peut l'interdire pour une 5e place.
Synthèse : 1-4-7-12-6-2-5-9
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article