Quinté de jeudi à Longchamp : Dawning, coup de maître Bary ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Longchamp pour un gros handicap disputé sur les 2100m de la grande et réservé à des femelles âgées de 4 ans et plus. On retrouve là des habituées de cette catégorie, à l'exception d'une pouliche de 4 ans qui fera ses débuts dans les gros handicaps avec de grosses ambitions. Nous allons l'étudier en détails car elle sera notre favorite, mais on peut lui préférer des demoiselles plus chevronnées.

 

Les bases :

 

2 - Dawning - Cette pouliche du trio Bary/Niarchos/Pasquier va faire sa rentrée et donc disputer son premier handicap en cette occasion, mais elle a montré des bons moyens l'an dernier, se promenant dans une petite course à conditions à Chantilly avant de finir dans la même foulée que Brillant Chichi dans une B, une ligne qui lui confère logiquement une première chance théorique ici, d'autant que les Bary se sont montrés redoutables d'entrée de jeu comme souvent. Notre coup de poker gagnant.

 

5 - Hippy - Bien plus connue à ce niveau, elle a accompli une très belle rentrée en dernier lieu ici-même dans la course que l'on peut qualifier de référence, terminant à une bonne 6e place. Il est clair qu'elle sera plus à son aise ici, même si elle reste quand même meilleure en terrain très souple ou lourd.

 

6 - Ultima Bella - Elle au contraire ne sera pas gênée par le raffermissement des pistes, et elle vient de conclure très bonne 3e de ce même quinté référence ici sur 2000m. Avec O. Peslier, il est clair qu'elle dispose d'une très belle chance de bien faire avant le coup.

 

Les chances régulières :

 

13 - Meisho Aria - Bien connue à ce niveau, elle vient de fournir une excellente rentrée en finissant 5e de la course référence ici, sur une piste qu'elle adore. On devrait la voir encore mieux cette fois et on peut difficilement ne pas la retenir, pour les places tout au moins.

 

9 - Satwa Ruby - Elle n'a peut-être plus une très grosse marge à ce niveau mais elle y est vraiment confirmée et vient de conclure de nouveau à l'arrivée derrière Marygangella et Ultima Bella, devançant Hippy et Meisho Aria. Elle aura encore logiquement son mot à dire ici.

 

16 - Gentleshaw - Modèle de régularité, elle n'a pas du tout démérité en dernier lieu contre ses contemporains en finissant 6e, sachant en plus que Fantastic Love et Band of Gold ont répété il y a trois jours. Dès lors, même si elle croise le fer avec ses aînées ici, on ne peut la négliger pour les places.

 

4 - Marygangella - On en attendait une très belle performance en dernier lieu sur son vrai parcours, et elle n'a pas déçu, déployant de très belles foulées pour l'emporter. Mais on le sait, toute victoire à ce niveau à un prix, et elle essaiera de faire aussi bien malgré la surcharge, même si elle est meilleure sur du très souple.

 

3 - A Lola - Après une rentrée tout à fait nécessaire, on attendait un peu mieux d'elle en dernier lieu au vu de ce qu'elle avait montré l'an dernier à ce niveau. Elle ne doit plus avoir une grosse marge au poids, mais on va tout de même la racheter pour un accessit ici.

 

Le regret :

 

11 - Mitzi Blue - Très régulière, elle reste sur deux 4e place dont une dans un quinté à Saint-Cloud contre les mâles, et après avoir confirmé dans une D, elle peut tout à fait encore briguer un accessit ici même si elle est mieux sur 2400m.

 

Synthèse : 2-5-6-13-9-16-4-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article