Quinté de jeudi à Longchamp : Local Lover peut dompter ses aînés

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Longchamp pour un gros handicap disputé sur le toboggan des 1.400m et réservé aux chevaux d'âge. Comme souvent, il s'agit là d'une réunion entre spécialistes de la vitesse et du mile, même si certains dans cette course aiment beaucoup cette distance intermédiaire. L'aptitude au parcours est primordiale et le bon terrain devrait compliquer la tâche des attentistes.

 

Les bases : 

 

9 - Local Lover - Un Pantall qui n'a pas manqué ses débuts dans les gros handicaps en dernier lieu en se classant second sur la ligne droite deauvillaise derrière Penmaen dont les limites du moment sont dures à cerner. Une très belle ligne pour lui donc, même s'il doit ici défier ses aînés. Nous en ferons notre favori.

 

15 - Grand Lucius - Un gros finisseur, qui a laissé belle impression en dernier lieu et qui devrait finir par rentrer dans la bonne combinaison, voire même par gagner à ce niveau. Il a déjà bien fait sur ce tracé et a vraiment une belle carte à jouer.

 

3 - Mister Chop - On en attendait une bonne performance dans le Grand Handicap des Sprinters à Deauville en dernier lieu et il n'a pas si mal couru, finissant aux portes du quinté. Il a lui aussi déjà bien fait sur ce tracé et avec un bon parcours il a tout à fait sa place à l'arrivée.

 

Les chances régulières :

 

5 - Robert le Diable - Il a mieux couru que ne l'indique ses derniers classements, et il aura le bon terrain qu'il affectionne dans cette épreuve. Pas mal placé dans les boites et confié à O. Peslier, on aimerait bien le voir à l'arrivée, il le mériterait.

 

8 - Rageur - Il reste sur une belle victoire dans la seconde épreuve du Grand Handicap de Deauville et se retrouve ici pénalisé de 2,5 kilos. Malgré cela, il semble encore en mesure de bien faire pour les places.

 

11 - Kings Canyon - C'est un pur spécialiste de la distance, y ayant remporté son seul quinté l'an dernier mais en ligne droite, et il a été préparé tout spécialement pour cette épreuve par son mentor. Il a déjà très bien fait sur ce tracé et doit être suivi en confiance d'autant qu'il a été baissé au poids.

 

2 - Paraggi - En fin de saison dernière à Deauville, il battait Mon Choix, très bonne lauréate il y a peu à ce niveau. Il n'a pas mal couru en dernier lieu dans une course à conditions et peut cette fois devenir dangereux, malgré un poids assez élevé.

 

6 - Majestic Power - Un allemand qui arrive dans les handicaps avec quelques ambitions. Il reste sur un succès à réclamer à Deauville, mais la monte de C. Soumillon incite à la méfiance le concernant.

 

Le regret :

 

4 - Mariol - Il s'est rappelé à notre bon souvenir en dernier lieu à Deauville et il va essayer ici de confirmer même si ce n'est pas la grande régularité.

 

Synthèse : 9-15-3-5-8-11-2-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article