Quinté de jeudi à Lyon-Parilly : Sylvie de Bétan la polyvlente

Publié le par kevfr50

Salut à tous. Pour cause d'intempéries sur la région parisienne, le quinté prévu initialement en plat à Chantilly est transféré à Lyon-Parilly qui nous accueille pour une épreuve de trot réservée à des chevaux d'âge d'assez bonne qualité et disputée sur 2.850m. Ici, les plus riches auront notre préférence, pour la victoire tout au moins, car pour les places ils sont nombreux à avoir leur mot à dire.

 

Les bases :

 

14 - Syvie de Bétan - Polyvalente, c'est surtout au trot monté qu'elle s'est distinguée depuis le début de l'année, se montrant irréprochable à Vincennes. Elle a aussi des moyens à l'attelé et trouve ici un engagement de choix au plafond des gains. Avant le coup, elle a une première chance. Notre favorite.

 

11 - Sirocco Jibace - C'est un élément qui a des moyens mais reste délicat. Il vient un peu de décevoir à Vincennes mais il avait pris une très belle seconde place la fois d'avant et il sera sans nul doute plus à son affaire sur ce parcours. L'engagement est bon, et lui aussi aura une chance prépondérante à défendre.

 

13 - Sedanais - Un bon cheval, qui a un peu déçu en dernier lieu mais il avait un petit souci de santé, aujourd'hui réparé. La fois d'avant il finissait non loin de Sirocco Jibace. Il découvre un engagement très favorable également et s'nnonce redoutable.

 

Les chances régulières :

 

7 - Rififi Nonantais - Un bon élément qui s'est distingué cet hiver, mais à Cagnes. En dernier lieu il a compromis ses chances par un mauvais départ mais il est revenu finir à une belle 4e place. Ici, s'il ne fait pas de bêtise en partant, alors il sera très dangereux pour les premières places face aux "S".

 

2 - Rétroactif - Allant et assez dur, il n'avait aucune marge dans les lots qu'il rencontrait dernièrement, que ce soit à Vincennes ou à Cagnes et il trouve une opposition sans doute plus à sa portée cette fois, mais davantage pour les places car les cadets lui sont supérieurs.

 

4 - Quartz de Vindecy - C'est un bon cheval qui a souvent montré ses moyens en région parisienne en prenant quelques places dans des quintés assez bien composés. Ici, il ne sera pas déferré des 4 mais son mentor l'allège au maximum dans sa ferrure pour qu'il soit le plus compétitif possible. Un accessit.

 

5 - Ringen de Génétine - Excellent dans la région l'an passé, il a eu plus de mal en début d'année à Cagnes et Vincennes, avant une petite interruption à cause d'une sinusite. Il fera une petite rentrée ici mais semble bien sur la fraicheur. Dès lors, nous pouvons le voir pour une petite place.

 

10 - Quattro d'Ar - Il vient de gagner un réclamer à Cagnes, et monté sérieusement de catégorie ici, mais la fois d'avant à Laval il finissait 3e juste derrière le bon Reggae d'Urzy. Ici, il semble qu'il soit envisageable pour une 5e place.

 

Le regret :

 

6 - Qui Sait - Il reste sur deux bonnes performances, mais il rencontre un lot plus relevé cette fois. Il fait partie des possibilités pour les accessits.

 

Synthèse : 14-11-13-7-2-4-5-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveu quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article