Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Varadero doit être repris en confiance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap réservé à des chevaux d'âge bien connus et disputé sur 2500m. Le terrain se raffermit quelque peu et évidemment certains chevaux vont pouvoir en profiter pour refaire surface ici, au détriment d'autres qui étaient à leur aise dans les sols bien assouplis. Ce sera le cas de notre favori Varadero qui est surtout confirmé sur le sable mais que ce terrain devrait accomoder sans problème.

 

Les bases :

 

2 - Varadero - Cheval de qualité, il avait fort bien couru pour son premier quinté début janvier à Deauville et en dernier lieu où l'on en attendait une confirmation il a été très malheureux et n'a pu donner sa pleine mesure. Son mentor a depuis pris son temps avec lui et il sera au mieux de sa forme ici, sur un terrain moins souple qui devrait lui convenir car il reste plus confirmé sur le sable. S'il fournit sa valeur, il ne sera pas loin du compte c'est sûr. Notre favori.

 

16 - Poème du Berlais - Il est dans sa période de forme saisonnière et ne reste que sur de bonnes sorties. Au contraire de Varadero en revanche, le raffermissement des pistes ne sera pas pour lui plaire mais si la piste est encore assez souple pour lui alors il faut s'attendre à le voir jouer un tout premier rôle.

 

6 - Beaulieu - Un peu comme Varadero, il a été malchanceux en dernier lieu pour son premier quinté mais ses performances précédentes sont bonnes et lui confère une chance théorique évidente dans cette épreuve, surtout avec le retour du terrain moins lourd.

 

Les chances régulières :

 

5 - Korgon - Il fera une petite rentrée car il n'a pas recouru depuis début janvier et une belle seconde place à Deauville juste devant Varadero. Jugé là-dessus il est clair qu'il a une très belle chance mais il peut manquer d'une course pour jouer la gagne. Grosse méfiance en tout cas.

 

1 - Amirant - Valeur incontournable à ce niveau en 2012 où il s'est imposé et a pris de multiples places, il fera ici son retour en piste et peut donc  logiquement lui aussi manquer de condition, mais il semble déjà assez affûté pour disputer une place. On garde.

 

7 - Next Dream - Il y a presque un an elle a gagné son quinté ici-même sur plus long et en bon terrain, elle qui passe pour préférer le très souple voire le lourd. Pour sa rentrée à Saint-Cloud elle a très bien couru et devrait logiquement montrer des progrès ici. On peut la voir pour les places avec C. Soumillon.

 

3 - Fabulous Siam - Allant, il n'a pas trop apprécie le report du quinté de Saint-Cloud et n'a pas fourni sa meilleur valeur en dernier lieu. On est donc tentés de le reprendre ici pour les places avec un Olivier Peslier qui n'a pas son pareil pour imprimer un faux rythme en tête.

 

9 - Zimri - Une vieille connaissance qui a largement fait ses preuves à ce niveau mais qui a été opéré l'été dernier suite à des colliques. Il vient de faire une bonne rentrée en lourd au Croisé et peut montrer des progrès ici sur un terrain plus à sa convenance, même s'il va sans doute encore être juste.

 

Le regret :

 

15 - Rento - Il vient de changer d'entourage à la suite d'une bonne performance à réclamer, catégorie qu'il fréquente le plus souvent en ce moment. Cela dit, ce beau cheval pourrait encore nous montrer qu'il conserve de beaux restes à 10 ans ici.

 

Synthèse : 2-16-6-5-1-7-3-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article