Quinté de jeudi à Pau : Gratia Plena dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Pau pour un gros handicap de haies réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble et disputé sur 3.500m. On retrouve quelques bons vieux serviteurs de cette catégorie, dont pas mal ont montré leur aptitude à la piste, ce qui sera surtout le cas de notre favorite qui est entrainée sur place. Cela dit, cela s'annonce vraiment ouvert, pour la victoire comme pour les places.

 

Les bases :

 

4 - Gratia Plena - Une bonne jument de quintés qui a largement fait ses preuves à Paris, ayant gagné un quinté à Auteuil en août dernier. Elle a bien confirmé ensuite malgré la surcharge pondérale et retrouve une piste qu'elle connaît comme sa poche puisqu'elle s'y exerce. Une très bonne base avant le coup.

 

8 - Slow Game - Il y a deux ans, ce Chérel avait battu Gratia Plena ici-même, et on les retrouve pour une nouvelle joute ici. Son mentor le préfère en steeple mais il est mieux placé au poids sur les balais, qu'il retrouve donc ici avec de solides ambitions.

 

5 - Télénomie - Un Pacault très régulier, qui vient de ici-même  en steeple avec brio, mais qui avant cela avait conclu 4e d'un gros handicap à Auteuil. Il aura donc pour lui sa forme et son aptitude à la piste et à la catégorie. Il représente également un point d'appui potentiel.

 

Les chances régulières :

 

17 - Lake World - Une vieille connaissance des gros handicaps de steeple sur la Butte Mortemart, il court surtout en haies en ce moment et après une déception dans un quinté, toujours à Auteuil, il a renoué avec le succès dans un lot de moindre valeur à Compiègne. Il revient dans cette catégorie avec des ambitions d'autant que son entraineur l'a déclaré non-partant samedi dernier, certainement pour privilégier cette course. Méfiance.

 

14 - Estrela Brage - Il a un peu déçu son mentor lors de ses débuts palois où il a certes conclu 4e derrière de très bons chevaux, mais à nette distance d'eux. Avant cela il finissait second à Enghien, et cette fois avec des oeillères on peut lui accorder un certain crédit pour les premières places.

 

6 - Mobi - Il a changé d'entrainement il y a peu, et n'a pas tardé à s'illustrer puisqu'il s'est imposé d'entrée de jeu en steeple ici-même. Avant cela il courait assez bien dans un gros handicap sur les balais d'Auteuil, et si l'on prend tous ces paramètres en compte il semble logique d'en faire une chance tout à fait valable pour les bonnes places.

 

7 - Martalin - En classe pure il a tout à fait sa place à l'arrivée ici, et il reste sur une bonne seconde place derrière Hillbilly. Il découvre la piste mais dépend d'un entrainement sérieux. Méfiance.

 

11 - Mont Diamand - Absent durant presque un an et demi, il n'a pas mal couru du tout pour sa rentrée à Enghien, finissant 4e derrière Estrela Brage. Maintenant, même s'il retrouve une piste qu'il affectionne, il s'agira de la seconde course après une bonne rentrée, une sortie souvent moins bonne. Un X.

 

Le regret :

 

2 - Pistol Jack - Modèle de constance et très bon à Pau, il vient de changer d'entrainement après une victoire à réclamer et dispute ici son premier gros handicap sous une lourde charge. Le handicapeur semble donc s'en méfier, et du coup nous aussi.

 

Synthèse : 4-8-5-17-14-6-7-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article