Quinté de jeudi à Saint-Cloud : Tiger Tango peut le faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce jeudi pour un quinté disputé sur le mile et réservé à des vieux habitués de ce genre de course. Evidemment, le terrain collant voire lourd sera un paramètre à ne surtout pas négliger car il va plaire à certains et moins à d'autres, mais rassurez-vous, nos favoris aiment globalement les sols assouplis.

 

Les bases :

 

15 - Tiger Tango - Il traverse une très belle période de forme puisqu'il reste sur deux secondes places, d'abord dans un quinté deauvillais derrière Val de Saône, puis en dernier lieu à Longchamp derrière Al Nejma qui a confirmé dimanche de façon éclatante en remportant le Grand Handicap de Longchamp. Une ligne en béton pour notre Tiger Tango donc, d'autant qu'il apprécie l'assouplissement du terrain. Il peut tout à fait l'emporter ici.

 

11 - Dear Maria - Elle est vraiment au mieux lorsque les pluies automnales arrivent, et elle vient de le montrer de belle manière en l'emportant sur ce parcours dans une épreuve de référence inférieure, mais pratiquement devant les mêmes chevaux qu'elle retrouve ici. La voilà donc un peu pénalisée au poids, mais elle aura son terrain et peut même réaliser la passe de deux. Une première chance.

 

10 - Trévières - Modèle de régularité dans ce genre d'épreuves en ce moment, il vient de conclure juste derrière Dear Maria sur ce tracé, et la retrouve donc dans des conditions de poids plus avantageuses. De plus, il concluait 3e en août à Deauville juste derrière Tiger Tango, et si on prend ces deux lignes au pied de la lettre, il est bien évidemment qu'il détient une très belle chance.

 

Les chances régulières :

 

4 - Zack Hope - En voilà un auquel on ne peut absolument rien reprocher cette saison où il a démarré de façon magistrale par une victoire dans un quinté à Cagnes, avant d'enchainer par de multiples accessits dans les gros handicaps. Second de Kings Canyon en dernier lieu sur un peu plus court, il va découvrir ce style de terrain mais a priori cela ne devrait pas trop le gêner. A retenir bien sûr.

 

2 - Hail Holy Queen - Cette pensionnaire de John Hammond est irréprochable à ce niveau où elle compte une victoire et deux places en 3 sorties. Elle n'a pas couru depuis août et une 3e place à Deauville, et il faut voir ce qu'elle va donner en lourd, mais ses références plaident en sa faveur. Une place.

 

9 - Hurricane Jo - Ce Lellouche avait réalisé d'excellents débuts à ce niveau sur ce parcours mais il a déçu par la suite à deux reprises. Il vient cependant de montrer qu'il semblait affectionner ce tracé en concluant 4e de notre course référence derrière Dear Maria, et on va donc le reprendre sans hésiter pour les places.

 

1 - Cool Star - Un cheval que l'on adore, qui a gagné 4 gros handicaps dans sa carrière, le dernier en date cette saison, et le voilà maintenant à un poids assez élevé, surtout dans un handicap de référence 22 comme ici. Il doit donc porter une montagne de plomb en terrain lourd, ce qui n'est pas chose aisée, mais il peut sauvegarder une place car il est au mieux.

 

14 - Sacré del Myre - C'est dans les pistes très souples de fin de saison qu'il est le plus à l'aise, et il sera donc servi ici. Lauréat de quinté l'an passé à pareille époque, il reste sur d'assez bonnes tentatives et on peut donc en faire un outsider de premier choix dans cette épreuve.

 

Le regret :

 

18 - Divin Léon - Bien connu à ce niveau, il n'est pas du genre à répéter sa meilleure valeur à chaque sortie mais on sait très bien que dans un bon jour il a sa chance pour les places dans un tel lot. A surveiller.

 

Synthèse : 15-11-10-4-2-9-1-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, cette fois à Vincennes pour notre traditionnelle nocturne du vendredi. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos