Quinté de jeudi à Saint-Cloud : Twist and Run plus fort que le handicapeur ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Saint-Cloud pour un gros handicap réservé à des chevaux d'âge et disputé sur 3.100m, avec au départ des éléments que l'on connaît forcément très bien dans cette catégorie. On arrive vers la fin de saison et les terrains vont commencer à s'assouplir, l'occasion pour certains spécialistes de la nage de revenir gentiment ici. Priorité toutefois aux chevaux les plus en forme du moment.

 

Les bases : 

1 - Twist and Run - D'une grande régularité à ce niveau, il reste sur un très beau succès dans le Grand Handicap de la Manche à Deauville dans un lot plus relevé que celui-ci. Pénalisé au poids, il est resté au top et pourrait bien réussir le doublé. Notre favori.
11 - Panis Angelicus - Il traverse une excellente période et reste sur une très bonne 3ème place dans un quinté sur plus court. Il sera encore mieux sur cette distance et malgré un numéro de corde en dehors (moins grave sur cette distance), il aura une première chance théorique à défendre.
14 - Sage Riquet - Un pensionnaire d'Elie Lellouche qui a lui aussi affiché beaucoup de constance cette année et qui reste sur une 5e place derrière Panis Angelicus pour sa seconde sortie après absence. Il devrait encore avoir progressé sur cette course et a les moyens de jouer un tout premier rôle cette fois.
Les chances régulières : 

9 - Funky Mary - Une jument confirmée à ce niveau où elle a notamment fini seconde à Maisons il y a quelques semaines, avant de décevoir quelque peu en dernier lieu au Lion-d'Angers, la faute à un parcours sans doute trop coulant pour elle. Avec C. Soumillon, elle doit être impérativement rachetée ici.
18 - Poème du Berlais - Lauréat de quinté à Longchamp au printemps, il vient de se rappeler à notre bon souvenir en finissant 4ème derrière Panis Angelicus et devant Sage Riquet sur plus court. Il ne sera pas plus mal sur cette distance et a les moyens de confirmer ici, pour les places.
17 - My Sweet Lord - Il va enfin retrouver de bonnes conditions de course après une distance trop courte ou une piste trop coulante comme Nancy en dernier lieu. Pas mal placé au poids, c'est un outsider très valable pour les places.
3 - Ushuaia Quatz - Une chic jument de course qui ne déçoit pratiquement jamais si l'on excepte sa seule mauvaise sortie de l'année sur la même distance, sans doute à cause d'un terrain trop léger, ce qui ne sera pas le cas ici. On peut la voir pour une place dans cette épreuve.

 

12 - Val de Majorque - Il a montré à Craon qu'il pouvait rivaliser à ce niveau sans avoir trop de marge et il vient de montrer sa forme en remportant un réclamer sur la même distance que jeudi. Méfiance.
Le regret :
4 - Green Tango - Il se fait vieux et n'a pas spécialement convaincu dernièrement mais il adore ce genre de parcours et peut se reprendre ici avec du terrain bien souple. Méfiance.
Synthèse : 1-11-14-9-18-17-3-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article