Quinté de jeudi à Toulouse : My Stone est rallongé

Publié le par kevfr50

 


Salut à tous, nous allons à Toulouse pour le Grand Handicap, une épreuve censée être un peu plus relevée qu'à l'accoutumé mais à part quelques pointures parisiennes c'est un lot assez ordinaire. Priorité dans ces conditions au haut du tableau, pour la victoire tout du moins, car pour les places ils sont très nombreux à avoir leur chance. 
Les bases :

1 - My Stone - On l'a vu un peu décevant à Bordeaux mais il s'est largement repris en dernier lieu à Maisons en finissant 4ème d'un lot assez bien composé. Il a été pris de vitesse au démarrage ce jour là, raison pour laquelle son mentor le rallonge ici, mais compte tenu de la valeur du lot il a tout à fait le droit de l'emporter. Notre favori.

2 - Al Nejmaa - Il semble en plein boum en ce moment, restant sur deux succès dont le plus récent à Longchamp dans une épreuve relevée. Pénalisé au poids, il n'en demeure pas moins capable de réaliser la passe de 3 dans cette épreuve.
3 - Gris d'Honneur - On ne peut globalement pas lui reprocher grand chose car il est assez régulier si l'on excepte sa sortie dans un quinté à Vichy. Il connaît ce tracé Toulousain par cœur et n'y a jamais déçu. On aime bien.

Les chances régulières : 

15 - Satwa Ruby - Elle n'a plus trop de marge à ce niveau depuis son succès à Compiègne mais elle a prouvé être encore capable de bien faire dans les gros handicaps et son mentor a préféré cette épreuve au Prix de l'Elevage, certainement avec raison. Une bonne chance.

5 - Le Roi Mage - Un sujet que l'on connait par coeur car il a gagné trois quintés par le passé, et dernièrement c'est surtout à réclamer qu'il s'est distingué et a repris du moral. Il reste sur un succès autoritaire à Saint-Cloud, à la suite duquel il a changé d'entraînement, et son nouveau mentor le ramène ici avec quelques ambitions. Un outsider très intéressant.

10 - Snowbound - Modèle de régularité, il a déjà fait l'arrivée sur cette piste cette année et reste sur une 5e place à Maisons en juillet. Il fait donc une rentrée ici mais va dans ce terrain et peut jouer une place.
8 - Lustre - Un élément qui a eu pendant un moment une valeur trop élevée à ce niveau mais qui a retrouvé une situation plus favorable. Il faut voir s'il peut faire sa meilleure valeur cette fois mais en tout cas il vient de très bien courir. A voir.

4 - Casquito - Il a gagné son second quinté de l'année en dernier lieu, avec un certain style, et se retrouve logiquement pénalisé au poids. Il devra confirmer mais en a les moyens en pareille compagnie.

Le regret :

13 - Macondo - Ancienne gloire à ce niveau et même à l'étage supérieur, il a retrouvé un peu de moral dernièrement et il sera à surveiller pour son retour dans les quintés.

Synthèse : 1-2-3-15-5-10-8-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et ce soir si possible pour parler du Prix Marcel Laurent, une épreuve très attendue de ce début de meeting à Vincennes. Bonne fin de journée à tous !

Publié dans Pronos