Quinté de jeudi à Toulouse : Tornado de l'Océan rentre mais peut le faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Toulouse pour un quinté de trot disputé sur 2.950m, avec un lot de chevaux d'âge honnêtes dans l'ensemble, mais beaucoup semblent avoir pris leurs gains et donc cela peut sourir à un cadet qui lui a tout l'avenir devant lui. Derrière lui, c'est très ouvert mais il est clair que l'armada de Philippe Daugeard aura une belle carte à jouer.

 

Les bases :

 

7 - Tornado de l'Océan - En classe pure il n'y a pas photo, c'est le cheval du lot, il a autant de gains que ses aînés et a couru des lots de premier ordre à Paris. Ici, il fera sa rentrée, mais part en tête et l'écart de classe est conséquent. De plus, Pierrot Levesque fait le déplacement pour le mener. Reste qu'il est quand même assez délicat, mais il a tout à fait les moyens de l'emporter.

 

9 - Rival du Saptel - Il est globalement régulier, mais il a été malheureux à deux reprises dernièrement. Il trouve ici un engagement de choix pour lequel il a dû être préparé au mieux, et son mentor le confie à un driver chevronné. Une très belle chance.

 

12 - Qulky la Ravelle - Il est souvent de la partie dans ces lots provinciaux, d'autant qu'il est à son affaire corde à droite. Il n'a pas été super chanceux à Saint-Brieuc dernièrement et peut tout à fait se reprendre ici avec un bon parcours.

 

Les chances régulières :

 

13 - Penko des Prés - Il est d'une très louable régularité en ce moment, et ce quel que soit le lot proposé. Il compte d'assez bonnes lignes, et avec un bon parcours il aura encore son mot à dire pour les premières places.

 

15 - Scream - Pas super régulier, il a cependant des moyens et cette épreuve a été visée par son entourage qui lui a fait faire une rentrée sage en dernier lieu. Si tout se passe bien, il devrait êtrez dans le coup.

 

14 - Quilabamba - Après une série plus que moyenne elle vient de réaliser une très belle performance à Reims dans un lot d'assez bonne qualité et en devançant ses deux compagnons d'entrainement. On demande à la voir confirmer ici.

 

8 - Quito de Fémisson - Il est globalement régulier et a des lignes intéressantes avec quelques rivaux qu'il retrouve ce mercredi. Bien engagé en tête, c'est une possibilité pour les places.

 

5 - Sierra du Vivier - Absente plusieurs mois, elle a mis du temps à retrouver la forme, mais semble proche de son bon niveau. Bien engagée en tête, elle peut jouer les trouble-fêtes.

 

Le regret :

 

4 - Saphir du Gîte - Globalement régulier dans les deux spécialités, il est donc en forme et peut prendre une place à bonne ici dans ce lot moyen.

 

Synthèse : 7-9-12-13-15-14-8-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos